Ça fait un moment que le niveau de CCM baisse selon moi, et c'est bien dommage. Mais quand ça vient pour une bonne partie de quelques modos, ça ne donne plus envie de rester.

Tan-pis pour tous les autres, beaucoup de gens biens, des amis, mais j'ai assez de se faire rabattre le clapet par des modo-qui-se-croient-tout-permis et intouchables.

C'est devenu un monde où les quelques contributeurs sérieux passent leurs temps à recevoir des bâtons dans les roues de quelques gamins qui dieu sait comment sont devenus eux aussi contributeurs. (Et se faire dire en plus que c'est de notre faute que le site est ainsi.)

Je reste sur les forums, mais je ne contribuerais plus au site au coté des contributeurs et modos actuels.

C'est pas en partant du staff que ça va améliorer le site, c'est sûr, mais le temps perdu à débattre sur des conneries je le passerais à aider ceux qui en ont besoin sur les forums.

9 commentaires

gravatar
Anonyme a dit :

Salut Timo:

Gros débats ici. Ça craint!

gravatar
Anonyme a dit :

Ta vue ça ils parlent de multi pseudo alors que c'est eux qui actuellement sur les commentaires n’utilisent pas leur vrais pseudos. Grave ce trip.

gravatar
qwerty a dit :

Hum. J'ai trouver une très bonne alternative : legeeekcafe.com
Je trouve que les sites d'entraides devrait se décentraliser, car plus c'est gros, plus ça de chance de connaitre une décadence. On avait qu'a voir l'empire romain....

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Aussi que la qualité des forums et proportionnelle à leurs spécialisation.

Par exemple, les réponses concernant Ubuntu sont largement meilleures sur les forums d'Ubuntu que partout ailleurs.

Le problème de CCM, c'est sa taille. Y'a trop de monde et forcément ça devient difficile de à gérer. Alors quand en plus ceux qui gèrent sont pour une partie des incapables, et que les autres doivent s'occuper des dits-incapables, ça donne une mauvaise réputation et une mauvaise qualité.

gravatar
SADMAN a dit :

PLus un site web possède une grande communauté et plus ça nécessite de déléguer des responsabilités. Et donc plus il y a de risques que la qualité s'écrase. On voit ça souvent, je ne connais pas CCM en particulier mais sur le sdz c'est ça à 200%.

gravatar
Louis a dit :

Moi je trouve que le Sdz reste correcte de ce niveau... :)

Enfin bon, CCM est saturé de publicités.
Tu disais qu'ils avaient racheté pas mal d'autres sites, maintenant ils ne veulent plus que faire du fric j'ai l'impression...

++

gravatar
H3bus a dit :

Cela fait bien longtemps que c'est le cas... Ce forum reste le mieux référencé lors de recherches Google, mais j'aimerai bien connaitre leurs méthodes de référencement...

Sinon, il y a des alternatives ! PCInpact !

Et surtout (petite pub inside) http://www.pc-infopratique.com ! ;)

gravatar
walane a dit :

Entièrement d'accord avec toi. A 13 ans j'avais même poussé mon coup de gueule sur le site...

Les commentaires sont fermés pour cet article