morocco

Ben bravo : on nous parle de la Tunisie de l'Égypte et maintenant de la Libye, mais le Maroc on n'en parle pas, ni à la télé, ni à la radio.

Selon la télé et les journaux, il ne se passerait rien de grave au Maroc. Pourtant y'a des révoltes, du sang et de l'abus de pouvoir.

Je vous laisse lire ça sur le site du Petit Marocain.

VOILÀ pourquoi l'internet doit rester libre : l'information n'est pas filtrée ni choisie par les média, mais publiée par ceux qui pensent qu'elle a son importance. Et c'est bien la seule source d'information qui soit encore comme ça.

image de how will I ever

7 commentaires

gravatar
prolog a dit :

Une grande pensée au Marocain et à tout les personnes qui risques leur vie pour La Libéré (mémé si une pensé na pas beaucoup d'effet :s)


hasta la victoria siempré

gravatar
k-eal a dit :

Ouais sauf que contrairement à la Tunisie et à la Libye, les marocains, dans leur très grande majorité, soutiennent leur roi. Les manifestations sont aussi organisées par des gens qui n'ont pas toujours des buts très louables... : http://www.youtube.com/watch?v=YLfu-BQ6Pl4

Quand au site du "petit marocain", il m'a l'air assez peu objectif...

gravatar
Anonyme a dit :

@prolog : Merci, vraiment chaud au coeur :)

Timo, merci l'ami ;)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@k-eal : le site est fait par un marocain qui a ma confiance.

Perso je fais plus confiance à quelqu'un sur place et qui vie ce qui se passe et qui, éventuellement risque sa liberté pour celle de son pays qu'un gus de TF1 conditionné à dire de la merde.

Nous, les blogueurs ne sont pas objectifs, c'est fait pour. Nous ne sommes pas des journaux destinés au peuple, mais un blog reflète ce qu'on pense, voit ou vit.

@Fayçal ELK : derien, c'est normal :-)

gravatar
qwerty a dit :

Tim Berneer lee avait dans cette optique le web. Vive la liberté.
Vive le Web, le seul média libre et indépendant ! (je parodie "Radio Bistrot" de Rommanof sur Vivement dimanche)

gravatar
k-eal a dit :

@Le Hollandais Volant : T'inquiète, jme suis mal exprimé, je n'ai rien contre la "subjectivité" de l'article en question, c'est d'ailleurs ça celui-là qui m'a donné l'envie de réagir. J'ai moi-même quelques connaissances marocaines qui ne sont pas du tout de cet avis sur l'origine des manifestations là-bas et je voulais quelque part transmettre leur avis sur la question, stou ^^.

gravatar
Diogenes a dit :

@k-eal :
Je ne vois pas comment peut-t-on soutenir un roi qui détient tous les pouvoirs face à la volonté du peuple !
Je suis marocain et j'en connais des gens qui,à mon avis, par peur,se mettent contre tout changement .En réalité il ne soutiennent pas le roi mais soutiennent la sureté et le niveau de vie dans lequel dont ils bénéficient...(par contre un pauvre s'en fou carrément de ce qui peut arriver)
Un peu de la pensée de Thomas Hobbes... l'état c'est un dragon(léviathon) qui assure la paix par n'importe quel moyen !(on ne parle pas de libertés)
Mais nous, on pense "Rousseau" on est pour la démocratie ! et non une simple existence je dirais "animale"

Les commentaires sont fermés pour cet article