chrome

La sortie de Chrome 10 me laisse sans voix : toujours plus simple, toujours plus rapide, toujours plus stable… Sans compter toutes les technos qu'ils supportent (css3 avancés, HTML5, spdy, et tout le reste…)…

Mais comment ils font ?
Microsoft, Opera, Mozilla… Ils ont tous plus d'une décennie de travail derrière eux alors que Chrome n'a même pas 3 ans et il les surpasse dans tous les domaines…

Bientôt, Chrome se lancera avant le système d'exploitation et il lira tout haut les pages web au moment où l'on songe à les ouvrir…

Ce qui me fait un peu peur, c'est que Google aille trop vite pour permettre aux autres de suivre et qu'au final le web deviennent "Chrome-compatible"…

Si j'admire Chrome, j'arrive toutefois pas encore à m'y faire : trop simplet à mon goût. Que tout soit disponible via des extensions, ok, mais c'est pas forcément très stable, comme l'est Firefox ou Opera. Je parle évidement des fonctions de base.

image de sethaldd

11 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

J'ai installer aujourd'hui Firefox 4. Parfait. J'évite donc d'avoir l'épée de Damoclès-google sur la tête....

gravatar
Louis a dit :

Faut pas se poser de questions : Chrome c'est Google.

Je suis en train de lire le livre "Google Story"... On comprend que ces types en soient là où ils sont...

Bref, sinon moi je ne jure que par Firefox (Linux) et Opera (Windows).
Sans être fermé à l'idée d'utiliser un autre navigateur.

++

PS: L'image est géniale.

gravatar
Anonyme a dit :

Sans compter toutes les technos qu'ils supportent (css3 avancés, HTML5, spdy, et tout le reste…)…

Y a déjà des sites accessibles en spdy ?

gravatar
Knah Tsaeb a dit :

On peut aussi utiliser Chromium
La base de Chrome sans Google dedans et open sauce. Je l'utilise en parralèle de Firefox. Car coté extension c'est pas la joie avec Chrome/Chromium.

gravatar
Xanatos a dit :

qu'au final le web deviennent "Chrome-compatible"…on est bien déjà dans le web optimisé pour le référencement google =x
puis sinon il y a android, gmail et bien sur google, en fait tout est une question de choix, profiter de services performants, gratuits au risque d'en être dépendant ou non ...

gravatar
r2-d4 a dit :

J'ai essayé de nombreux navigateurs. Pourtant, que ce soit Chrome, Opera, Internet explorer(même pas en rêve que tu te mettes dans ma liste toi !), netscape, je ne suis bien qu'avec firefox. Il est assez lourd, mais tellement complet !

gravatar
elo a dit :

C'est marrant, moi je trouve que c'est Opera qui surpasse tous les autres, depuis longtemps. :)

Regardez la dernière version de Firefox, elle copie tout un tas de fonctions d'Opera.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Opera a un passé peu glorieux, et certains ne se privent pas le rappeler… Mais je trouve étrange que le nombre d'utilisateurs stagne au lieu de monter… Firefox, Chrome, Safari… Tous grignotent sur IE (c'est bien), mais pas Opera…
Pourtant le nombre de personnes qui l'utilisent augmente (ou c'est seulement une impression ? Mes amis que je vois avec IE, je leurs propose Opera désormais (plutôt que Firefox autrefois) souvent ils adorent, et ce même s'ils n'ont pas aimé Firefox…).

En tout cas, les gars de chez Opera ne bossent pas pour rien, avec Opera Mini, son navigateur sur le Wii et la Nintendo DS qui rencontrent un très franc succès.

@Fayçal ELK : pas à ma connaissance, sinon c'est totalement transparent oO.

gravatar
sir.chamallow a dit :

Pour Chrome rien d'étonnant, Google dispose d'une réserve de cash gigantesque pour développer leur tête de gondole.

Pour Firefox4, il était temps. N'oublions que ce dernier est le seule de la bande qui est à but non-lucratif. Rien que pour ça je resterais le plus longtemps possible sous Firefox

Pour Opera. Il faut reconnaitre qu'il à réussit là ou tout les autres ont échouer, et c'est cet atout qui les fait toujours garder la tête hors de l'eau: LE MOBILE. Une version propre à chaque téltéphone portable... Qui dit mieux ? Ok avec Android, Google va réussir à imposer de facto son Chrome

Et les autres ? Euh... Rockmelt à la rigueur ? Sympa pour le moment, à suivre de près cela dit, car il considérer comme le bras droit armés de Facebook. Prudence donc ;)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Et merde : Microsoft fait tout pour imposer des truc non standard : http://www.korben.info/rendez-votre-site-web-compatible-avec-ie-9-ahahahaha.html

Ils ont des moyens de modifier l'apparence de IE depuis le site web ! Youpi : l'interface varie en fonction du surf… Ça va piquer les yeux…

Merde quoi…
Y'a un moyen aussi de fermer IE et de lancer le téléchargement de Firefox ?

Entre Google et Microsoft, ça va être beau le web scindé en deux de demain… Manque plus que Apple avec des sites filtrés (comme en france…)

gravatar
adren a dit :

Moi aussi je suis super content de Chrome, néanmoins je suis surpris que certaines choses qui marchent en HTML + CSS depuis presque 10 ans (depuis FF 1.5) ne fonctionne tjrs pas avec ce navigateur (que ça soit Chrome 10, mais aussi Opera 11.10, Konqueror, Internet Explorer et tout ce que j'ai pu trouver comme navigateur récent).

Il s'agit d'avoir une boite d'option avec des styles pour chacune des lignes.

voici une page qui montre les qques lignes de code supportées uniquement avec Firefox :

Select box with style

si l'un d'entre vous à une idée ou explication à ce sujet, je suis preneur.


Très cordialement,

Les commentaires sont fermés pour cet article