Je ne crois pas vraiment à ces sondages et toute cette agitation débile, remplie de promesses bidon, déjà un an avant les élections, mais la tendance est de très mauvaise augure : ce serait Marine Le Pen serait en tête…

Mouarf.
Vive la France quoi…

Moi pessimiste ?
Rien n'est joué, mais vu comment le gouvernement actuelle diabolise les étrangers (avec son ministre du racisme de l'identité nationale repris de justice à plusieurs reprises), et vu comment $arko est omni-présent tous les jours à la télé, ça ne m'étonne pas de voir cet élan d'extrémisme.

C'est juste désolant, car une personne n'est pas élue sans le peuple.

23 commentaires

gravatar
scout123 a dit :

C'est ce que l'on appelle le vote par élimination successive...

gravatar
Anonyme a dit :

deux nom de famille doivent être black-listé du dico des NDF Français: Le pen, Sarkozy...

gravatar
pfro35 a dit :

Le résultat est facile à comprendre, il vient juste après une campagne de promotion dans tous les médias.
C'est bien la preuve que ce sont eux qui décideront qui sera l'heureux élu de 2012.
Marine le Pen est nécessaire au deuxième pour réaliser le même coup qu'avec Chirac.
Seulement si en plus vous considérez qu'ils sont les seuls aptes à diriger le pays je ne vois pas comment les choses peuvent s'arranger et cela devient encore plus inquiétant.

gravatar
qwerty a dit :

Elle à le même discours que Hitler avant qu'il se fassent nommé.
L'histoire se répète.

gravatar
Someone a dit :

Godwin :S

Oui l'état de la France est triste.
En voyant la relativement bonne santé économique de la Belgique malgré une absence de gouvernement depuis 2ans (je crois).
Je me dis qu'il serait peut être bon d'avoir des gens immobiles à notre tête plutôt que des gesticulateurs opportunistes qui ne font que brasser du vent dans une cataclysmique volonté de prouver leur utilité ... ne faisant que démontrer leur inutilité et leur puérilité. (éventuellement leur égoïsme et leur corruption(hadopi???))

gravatar
videoclub a dit :

pourtant cher ami c'est le seul parti à ce jour qui officellement promet l'obrogation de la loi hadopi
c'est ça vos nouveaux amis????
ça devrait vous mettre la puce à l'oreille, mais bon vous vous complaisez dans votre vie de petit bourgeois...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Seulement si en plus vous considérez qu'ils sont les seuls aptes à diriger le pays je ne vois pas comment les choses peuvent s'arranger et cela devient encore plus inquiétant.
+1



@Someone : ouais, l'anarchie (au sens politique) me semble à tenter. Mais pas sans une responsabilisation du peuple, donc au final, c'est impossible à faire…

@videoclub : je veux bien que mon site web soit libre, mais je ne me laisserais pas insulter de partisan de LePen.

gravatar
qwerty a dit :

@Someone :
Pour le point Godwin c'est mort. Le nazisme c'est l'extrême droite. Donc si ont parle d'extrême droite de n'importe quel nationalité on tombe dans le point godwin. CDFD

gravatar
Rolinh a dit :

Vu de l'extérieur: je trouve qu'il manque tout simplement de diversité politique en France. Au final, les français n'ont guère plus de choix que les américains quand il s'agit de voter...
Entre une droite extrémiste et une gauche populiste, c'est un peu devoir choisir entre la peste et le choléra..

gravatar
scout123 a dit :

Question débile : si personne ne vote, qui sera l'élu :p ?

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

le président du Sénat peut-être ?
C'est lui qui prend les rènes de république quand le président meurt…

Mais faudrait voir, en effet^^

gravatar
M@RCU$ a dit :

Il va se passer exactement la même chose qu'avec Chirac: On va avoir DSK et Marine LePen au 2nd tour et les français vont voter en masse pour DSK(même si ils l'aiment pas) pour éviter que ce soit LePen.
Vaut mieux un vieux con (DSK) au pouvoir, que une jeune tarée qui veut remettre la peine de mort (LePen).

Mais décidément, quand est-ce-que la France aura droit à un vrai bon président?!

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

DSK, c'est toujours mieux (à mon avis, hein) que $arko.
Mais pour ce qu'ils proposent sur le fond, je ne vois vraiment personne…


C'est un peu comme Obama VS Bush finalement : Obama ne pouvait pas faire pire, et tout le monde pensait qu'il était bon, mais y'a pas mal de promesses qu'il n'a pas tenu (Guantanamó, la guerre en Irak, …).

Mais décidément, quand est-ce-que la France aura droit à un vrai bon président?!

Exepté ?
(désolé)

Non… Je ne pense pas…
Pas dans les gens actuels…

gravatar
M@RCU$ a dit :

y'a pas mal de promesses qu'il n'a pas tenu (Guantanamó,...
Pour Guantanamó il a tenu sa promesse vu que la prison a été fermée, il a même reçu le prix nobel de la paix pour ça...
Et Obama a réellement agis quant à ce qu'il se passe au Maghreb, comparé à Sarko...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Ah ?

Me souviens que ça avait fait un peu désordre quand il avait pas fermé la prison à temps.
J'ai du louper quelque chose, mais je te crois alors.

Pour le Maghreb, ouais… $arko n'allait quand même pas se facher avec ses potes dictateurs^^". Et vu que la Chine semble s'y mettre aussi, on va pas en attendre d'avantage de la France, j'en ai peur…

gravatar
Marc Vagheron a dit :

je trouve qu'il manque tout simplement de diversité politique en France.

Avec le nombre de candidats qui veulent se présenter, tant à droite qu'à gauche, s'il n'y a pas de diversité politique en ce moment, je ne sais pas ce qu'il faut... Justement il y a trop de personnes, trop de blabla et Marine n'est juste que le retour du bâton de la politique de réaction de Sarkozy et du rien-foutisme de la gauche...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@prolog : ça a été publié hier ! Merci pour le truc, je savais bien que je l'aurais su si il l'aurait fermé :)

@Marc Vagheron :
Avec le nombre de candidats qui veulent se présenter, tant à droite qu'à gauche
Justement il y a trop de personnes, trop de blabla77

Perso, je vois beaucoup de candidats, mais tout autant de personalités. Ce sont des personnalités individuelles qui se présentent en france, et non un courant politique.

Et les seuls qui restent sont effectivement l'extrème droite, l'extrème gauche et les deux gros "la gauche" (sans programme) et "la droite" (ump, désastreuse). Il reste peut-être aussi les verts mais la nature, c'est pas un problème de politique, c'est à chacun de s'y mettre, ça.

Il n'y a pas vraiment de personnes se présentant avec un vrai programme et qui soit assez fort et connu, excepté Le Pen, justement.

Tout le monde peut bien se présenter, mais la grande majorité aura 1, voire 2% des voix. Ils feraient mieux de s'unir. L'union fait la force.

(bon, en même temps "l'union fait la force" est la devise de la Belgique, sans gouvernement depuis bientôt un an…)

gravatar
fred a dit :

L'union fait la force oui, d'où la coalition des petits partis de gauche. C'est peut être leur seule chance d'exister, mais malgré cela certains d'entre eux préfèrent faire cavalier seul. Hé oui, quand on a des idées que les autres n'ont pas et qu'on tient vraiment à les défendre, on est seul. Et du coup, on perd.

Je pense notamment au parti pirate qui dans son dernier billet ( http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1375 ) au sujet de Loppsi 2, en vient à critiquer le PS pour son opposition au texte (et notamment à l'article 4) jugée trop faible, trop peu argumentée/véhémente.

Le parti pirate n'a aucune chance seul, et avec ses idées il semble donc incompatible avec le PS. En plus, c'est comme pour les verts (du moins à l'origine) : peut on imaginer un membre d'un parti se revendiquant "pour l'écologie" ou "pour les libertés numériques" à la tête d'un pays pendant 5 ans ? La politique, c'est bien plus que ça, tout de même, et c'est pour ça que seuls les gros partis semblent crédible.

Timo, tu dis "Ce sont des personnalités individuelles qui se présentent en france, et non un courant politique.". Ça me fait penser à un autre problème : le président a beaucoup trop de pouvoir en France, sous la Vième république. Il n'y à qu'à voir Sarkozy imposant des lois rejetées par l'assemblée ou le sénat. Alors que personnellement, j'aimerai voter pour les idées que défend un parti, je me retrouve à voter pour un personnage qui, s'il n'est pas mieux intentionné que Sarko, parle d'insécurité à tout va, embauche des vieux incompétents, et fait régner l'ordre chez ses collègues en procédant à quelques remaniements de temps en temps (en faisant au passage croire au peuple qu'il a trouvé la perle rare pour occuper un ministère, même si, dans le fond, ce n'est qu'une marionnette de plus).

Finalement, je crois que c'est aussi cette république qui ne nous convient pas. Le peuple fait entendre sa voix tout les 5 ans, mais ensuite, il ne fait que subir, sans pouvoir agir. D'où cette impression d'impuissance que ressentent les français, d'où leur désintérêt pour la politque, d'où le "57% des Français estiment que la démocratie fonctionne mal en France. 56% des personnes interrogées n’ont confiance ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays."

Le Pen dans tout ça ? Peut être l'envie de quitter définitivement cette république pour passer a une dictature en bonne et dûe forme ;). Pitoyable.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

56% des personnes interrogées n’ont confiance ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays.

C'est aussi mon cas, tiens^^".

J'ai eu une discution une fois avec Le Petit Marocain il semble, sur la démocratie : le mieux serait effectivement de faire un référendum à chaque décision qui concerne le peuple,mais c'est impossible à mettre en place.
D'où l'origine des élection de représentants du peuple, qui sont censés voter pour un département, une région.

L'ennui c'est qu'aujourd'hui les députés s'en fichent - et c'est mon point de vu - du peuple et ne sont là que pour leurs courant et leurs peau dans l'hémicycle.

Le président se doit de respecter la volonté de la majorité du peuple, à chaque décision ! Et ne doit (toujours selon moi) pas se contenter de dire « voilà, vous avez voté pour moi, merci, maintenant je fais (de vous) ce que je veux »

Je sais pas si c'est là l'origine de la démocratie, mais en tout cas, nous en sommes très très loin actuellement, et quelque soit le futur président, je ne pense pas que ça risque de s'améliorer…

gravatar
fred a dit :

"le mieux serait effectivement de faire un référendum à chaque décision qui concerne le peuple,mais c'est impossible à mettre en place."
Et encore, avec internet, ça semble virtuellement possible sans déployer des moyens énormes ! Mais bon, pour l'instant, ils préfèrent voir en internet un bel espace commercial à qui il manque un bon coup de filtrage..

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Ouais…

Mais que tout le monde n'a pas encore le net (on y est presque en France)… On ne peut quand même pas exclure du vote les gens qui n'ont pas le net (surtout que le net est payant oO).

Les commentaires sont fermés pour cet article