image

Quid des images et d'Hadopi, se demandent certains ?

Je pense que c'est mort, ça a déjà été évoqué : Hadopi c'est un aspirateur à fric créé par les majors.
Certains se demandent s'il faudra payer pour les images bientôt. Sachez que :

Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire, les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille.

(source : legifrance)

Donc pas la peine de sortir devoir sortir votre porte feuille pour Google Image, surtout si l'image originale a été publiée par son auteur (sur flickr par exemple), même si la licence n'est pas libre ou en partage (CC).

Et si Hadopi ne sert à rien, vous pouvez toujours aller en justice, si vous êtes motivés.


Et : une émission à voir (je l'ai pas encore vu perso, mais je le passe au cas où).

image de pierofix

3 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

Ah. Mr Inogod a encore frappé !!!
Sinon, je te conseil de voir l'émission, elle est super !!! (et on peut faire pleins de troll contre la politique économique d'Apple Niark niark niark !)

gravatar
Zaraskana a dit :

Il y a quelques mois, Frédéric Mitterrand avait/voulais mettre en place un système de redevance automatique pour les images.

Un peu une sorte de SACEM pour les images. on devait rétribuer a la société privé, nommé par le gouvernement, qui gardait l'argent jusqu’à 10 ans pour rétribuer l'auteur de la photo.

Autant, rétribué un artiste pour une photo en cadre, je veu bien, mais des images sur le net... c'est la base même je dirais... presque...

On va pas tarder a se retrouver avec des DRM sur les images jvous dit, ce qui est bête car un simple screenshot et tchao, mais le temps qu'ils s'en aperçoivent....

Les commentaires sont fermés pour cet article