pokemon

Je suis fan de Pokémon depuis le tout début (ça remonte à 1999 environ), depuis tout ce temps j'ai joué et suivi la série animé (je suis las version US désormais).

Au début, il y avait 150 pokémon, mais ils en rajoutent à chaque génération. Actuellement, ça en est à la génération 5 et y a autour de 660 Pokémon.
La série n'a plus rien à voir avec ses débuts. Pendant les 5 premières saisons, il y avait Sacha, Ondine et Pierre et c'était cool. Puis Ondine est partie, laissant place à Flora, puis à Aurore. Je viens d'entamer la saison 14 et Aurore est partie, mais Pierre (qui était toujours là depuis le tout début, avec Sacha) est aussi partit de la série. Lui, un pilier qui représentait la sagesse et le savoir-faire en matière de Pokémon : parti !

À chaque nouvelle génération c'est la même chose : Pikachu tombe malade à cause d'un survoltage électrique (générations 3, 4 et 5) et il grille le vélo d'une fille qui suivra Sacha dans son voyage pour se faire dédommager (générations 1-2, 3, 4).
Ils rencontrent aussi rapidement un dresseur opposé à Sacha : un rival louche et pas sympa (générations 1-2, 3, 4 et 5) qui finira à la fin par devenir un pote à Sacha (gén 1-2, 3, 4, (5?)). Y a que des remakes. C'est hallucinant et décevant.

Je trouve vraiment dommage que les scénaristes ont charcuté l'âme de la série : au début, il y avait de l'originalité dans les Pokémon, et des épisodes qui se terminaient toujours par une morale ou une leçon de vie (je pense notamment à l'épisode Taupiqueur et Triopiqueur)… Maintenant, les Pokémon sont des animaux portés en dessins animés avec quelques super pouvoirs (oui : l'illustration de cet article est bien un Pokémon. S'il ressemble à un Pigeon débile, c'est normal !).

Et ne parlons même pas des jeux : avant, on nous donnait des indices pour avancer dans les jeux (donc y avait des énigmes, mais pas insurmontables), maintenant la seule solution de finir un jeu c'est de chercher sur le net : c'est impossible à deviner autrement. Sans compter que pour attraper les 660 Pokémon, il faut environ 15 cartouches de jeux sur 3 plateforme différentes.

Bref, c'est devenu purement commercial, sans rien de plus. C'est dommage pour les fans…
Vivement qu'ils trouvent un fin pas trop décevante à la série... Je continue a regarder par ce que je veux savoir ce qui se passe, mais la qualité n'est plus vraiment au rendez-vous...

MISE À JOUR du 20 février 2009 :
Naaaaaaaaaan ! Ils l'on fait ! Ils ont tué Pokémon !!

La team Rocket ? Elle est en noire : l'habit officiel (adieu leur uniforme blanc de rebèles de la team).
Leurs Pokémon ? Tous partis : même Qulbutoke !! Ouch. Ça fait mal : y'aura plus jamais de "Quuuuuuulbutoké" inopiné et imprévisible. :'(.
Même leurs ballon a changé : adieux le ballon en forme de Miaouss…

Quand à l'infirmière Joelle, elle a complètement changée :O. Elle ressemble à rien :/

Woah, le douche froide !

9 commentaires

gravatar
Louis a dit :

Je suis d'accord, c'est bien dommage...
Ça ruine l'image de Pokémon, mais enfin il reste toujours les bonnes bases pours les adeptes...

++

gravatar
qwerty a dit :

C'est dommage en effet.....
Sinon, ils ne se sont pas foulé pour le Poképigeon (d'ailleurs, il représente bien le point de vu du commercial sur le consommateur) !

gravatar
Lan a dit :

C'est de la merde depuis la fin de la 2ème saison et encore je pèse mes mots.

gravatar
Neodiablo a dit :

Effectivement j'ai adoré la première saison, la partie dans la ligue orange était originale.
Dès la partie à Johto et les 250 pokémons j'ai senti le vent tourné et quand ondine est partie moi aussi. et je ne l'ai pas regretté c'est vraiment devenu n importe quoi. (à mon goût)

Je serais juste curieux de connaitre la fin

gravatar
Guenhwyvar a dit :

Moi j'aime bien la saison 14. En particulier pour le rôle de la Rocket-dan, c'est plus les bouffons de service qui servent à rien, c'est bien.
Et des pokémons moches ou ressemblant à des animaux existants, c'est pas franchement nouveau, y'en avait déjà dans la première génération. Y'en a juste un peu plus, cette fois-ci ^^ (dans les starters, y'a bien que Tsutarja qu'est sympa…)
Et le fait qu'y ait plus de leçons de morale, euh… Ça reste rempli de bons sentiments, pourtant.

Dans les mauvais points, c'est marrant de voir qu'après 14 saisons, Satoshi a toujours 10 ans (il doit être intemporel, comme Boule & Bill). Et qu'il est à peu près aussi expérimenté qu'un débutant. Et ça reste rempli de bons sentiments.

Après j'espère que t'imagines pas un fin prochaine, avec Best Wishes c'est reparti pour 3 ou 4 ans, là ^^

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Enfait, chaque génération est basée sur une région du Japon (Kanto sur Kanto, sinnoh sur l'île du nord là, jonhto et Hoenn aussi. De même que la région de BW).

Partant de là, s'il y' une quinzaine de régions, ça fera 15 générations, donc environ 50 saisons, et plus de 2000 pokémons^^.

Donc on a effectivement pas terminé :)

PS, j'avais fait une image avec l'analogie des régions pokemon et du Japon. Je vais chercher ça

gravatar
Guenhwyvar a dit :

Donc en fait, t'es pas content quand c'est la même chose qu'avant, et t'es pas content quand ils changent des trucs. Ah là là, ces Hollandais, jamais contents !
(Tiens, le formulaire a changé… Les boutons javascript pour la mise en forme, tu devrais les remettre au-dessus du textarea, c'est plus intuitif.)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

 :)
Y'a quand même une différence entre "innover" et "tuer la série :/

Je note pour la mise en forme :)

Les commentaires sont fermés pour cet article