loo

Des dépôts PPA ont été ouverts pour installer facilement LibreOffice (clone indépendant d'OOo) sous Ubuntu, mais comme à chaque fois, c'est la commande "Ubuntu" qui est donnée sur les blogs.

Cette commande est magique (on voit pas ce qui se passe) et ne marche pas avec Linux Mint (et les autres) et ne fonctionnera pas sous des vielles versions d'Ubuntu.

Débile.

Voici l'injustice réparée : cette commande ajoute le dépôt ainsi que la clé du dépôt et marche sous toutes les distributions utilisant APT. Il ne vous reste qu'à mettre à jour la liste des dépôts et d'installer les paquets libreoffice, libreoffice-gnome (et libreoffice-help-fr et libreoffice-l10n-fr pour l'avoir en français ):

sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/libreoffice/ppa/ubuntu/ maverick main #PPA for LibreOffice" > /etc/apt/sources.list.d/libreoffice.list' && sudo apt-key adv ‑‑keyserver keyserver.ubuntu.com ‑‑recv-keys 1378B444

6 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

Sympa. Tu sais pas où le télécharger en francais pour Windows ?

gravatar
H3bus a dit :

Un doute m'assaille : La commande que tu donne ne risque pas d'effacer le source.list, en ne laissant que la ligne du echo ?

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Si le "echo" envoyait la ligne dans le fichier source.list général, mais là j'utilise un fichier *.list pour chaque dépôt.

Un nouveau .list est donc crée dans le sous dossier /etc/apt/sources.list.d/.
Je réserve le fichier source.list tout court pour les dépôts de la distrib, les dépôts tierces ont un fichier à eux.

Ça n'a aucune influence sur le fonctionnement de APT, mais c'est juste plus propre :)

gravatar
H3bus a dit :

Exact, autant pour moi, donc il ne faut surtout pas utiliser cette commande en redirigeant le flux vers le sources.list, pour éviter de l'effacer ! C'est bon à savoir... Une parade pour ce problème ?

gravatar
Guenhwyvar a dit :

Si tu remplaces le « > » par un « >> », ça rajoute à la cible (si elle existe déjà) au lieu de la remplacer.

Les commentaires sont fermés pour cet article