catcatcat

Opera 11 est sortie, avec ses extensions (le site est un peu en rade actuellement…) !

Ça fait un petit moment que je teste la bêta, et je dois dire qu'autant la 10 mettait un moment à charger au démarrage, Opera 11 est vraiment très rapide, presque comme Chrome !

Quand aux extensions, ça commence doucement : actuellement y'en a environ 250 (dont Adblock, VidéoDownloader…) mais j'espère qu'il va y en avoir d'autres (et que l'API fourni par Opera s'élargisse…)

En fait, quand on y réfléchit, toutes ces extensions était déjà présent en natif dans Opera : pour Youtube-downloader, il suffisait d'aller dans [opera:cache] et de filtrer sur youtube+fichier FLV et hop, on a un lien de téléchargement…

C'est dommage que si peu de gens prennent le temps de connaitre à fond leurs navigateur…
Et Opera est extrêmement complet dans son genre (y'a déjà un Firebug, un no-script (par liste blanche ou par liste noire), un ad-block (même chose), etc., etc.).


La communauté d'Apache quitte le conseil d'administration d'Oracle.
En même temps OpenOffice.org voit un fork se développer : LibreOffice, et un potentiel remplaçant pour MySQL : PostgreSQL monte en force.

Oracle voit tout le monde fuir autour de lui. Et bien je dis bien fait pour eux.
Ils ont tué OpenSolaris, OpenOffice.org, et vont certainement s'occuper de VirtualBox puis de MySQL…

Ils font tout pour se mettre tout le monde Libre à dos ? Soit.

Qu'ils crèvent seuls au fond d'un gouffre, le monde n'a pas besoin d'eux. Ils l'auront choisit.


Enfin, il parait que Google propose (au moyen d'un add-on de Chrome) de donner de l'argent, de la bouffe et un logement pour les enfants qui n'en ont pas.

Ce qui me fait bien marrer, c'est pas la campagne de Google en elle même mais que tout le monde salut Google et est content.
Quand c'était Microsoft, me souviens-je que l'on le dénonçait et qu'on se foutait d'eux.

C'est dingue.

Image (sans aucun rapport, mais comme j'adore les chats) de Snowrider Guy

5 commentaires

gravatar
scout123 a dit :

À mon avis, si tout le monde se foutait de Microsoft, c'était parce que ses méthodes de marketing à l'ancienne ne jouaient pas en sa faveur. Par exemple, ridiculiser OpenOffice avec des témoignages de 2003, c'est fait.

gravatar
Identitools a dit :

Lulz, quand j'ai lu ton titre dans mon lecteur de flux rss, j'ai cru à un Kamoulox ! ^^'

gravatar
Maska a dit :

+1 pour le titre Kamoulox.

Sinon, je me demande vraiment ce qui leur passe par la tête, les gens de chez Oracle, c'est quand même dingue de flinguer son image à ce point là, et pour quel bénéfices dans le fond ?

Pour Google, je ne vois pas trop le rapport avec Microsoft, l'approche n'est pas du tout la même, le cynisme dont à fait preuve la firme de Redmond est quand même à peine croyable. Genre "Si vous téléchargez Internet Explorer 8, on donnera à manger à des enfants pauvres". Comprenez, "Si tu ne télécharge pas notre soft pourri, des enfants mourront de faim dans d'atroces souffrances à cause de toi, oui toi ! petit enfoiré planqué derrière ton écran plat", Alors que la proposition de Google, bien plus intelligente, n'est pas d'inciter à télécharger un de leur produits, mais de proposer aux utilisateurs actuels de Google Chrome de pouvoir contribuer à une campagne de dons durant le mois de décembre en installant un add-on qui fait la promotion de plusieurs associations, qui recevront de toute façon des dons de la part de Google car le fait de donner soit même directement à l'asso de son choix (via cette page) est optionnel.

Les commentaires sont fermés pour cet article