duck

Aller, voici une astuce pratique : elle permet de chercher des fichiers avec Google :

Si vous cherchez un fichier "fichier.doc", vous pouvez le retrouver directement dans un dossier d'un site web en cherchant dans Google :

"fichier.doc" -filetype:doc intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description 

Sous Opera, vous pouvez même faire un moteur de recherche comme ça : faites un clic sur la barre de recherche → gérer → ajouter. Dans "adresse", mettez ceci :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%s+intitle%3A%22index+of%22+%2B%22last+modified%22+%2B%22parent+directory%22+%2Bdescription

Ça vous permettra d'utiliser Google pour rechercher directement dans les dossier du net :). Quand aux webmasters : ça fait une raison de plus de mettre un fichier index dans tous les dossiers^^ (voire même un fichier PHP avec redirection).

En référence aussi à ça : tinyurl.com/2wnjcqp :).

image de codi crifiti

7 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

ou un fichier .htaccess avec Options -Indexes

gravatar
sebsauvage a dit :

@qwerty:
Je pense que tout webmaster qui est assez idiot pour ne pas mettre ça dans son htaccess à la racine du site mérite une claque sur la tête (à la NCIS). Franchement.

gravatar
JeromeJ a dit :

@qwerty, sebsauvage: Ça devrait être l'option par défaut d'ailleurs =/

gravatar
scout123 a dit :

Doit-on vraiment mettre un "index.html" dans chaque répertoire ? Le mettre aussi dans les sous-répertoires est-il aussi obligatoire ?

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Si tu vas dans un sous dossier avec ton navigateur, tu peux voir son contenu (sous forme de listes de fichiers).

L'astuce se base su ce fait : chercher dans les sous dossiers indexés par Google à la recherche de fichier à caractères plus ou moins douteux.

Si on met un fichier index.html (ou index.php) dans le dossier, celui-ci s'ouvre quand ou ouvre le dossier et google ne peut pas indexer son contenu sous forme d'une liste accessible. Ni Google ni personne.

Si tu veux faire ça plus vite, crées un fichier .htaccess à la racine de ton site, et met-y : Options -Indexes.
Les accès seront refusés (erreur 403), comme par exemple là : /index/.

Perso, mes sous pages (des tutoriels par exemple) sont sur la page index.php, comme ça je ne risque pas d'oublier de la mettre :)
(mais j'ai appris ça à mes dépends, quand Google a commencé à tout indexer les dossiers de mon site :O (encore heureux que je n'ai rien de top-secret^^)

gravatar
scout123 a dit :

Est-ce que c'est bon, comme ça ? --> geekastuces.com. Je n'ai toujours pas très bien compris : le fichier .htaccess se trouvant sur la racine, les sous-répertoires sont-ils protégés ?

Les commentaires sont fermés pour cet article