phone

Orange revalorise les smart-phones d'occasions et les proposent dans des offres spéciales (et c'est pas de la merde : y'a même un iPhone 4 et un Blackberry dans la liste).

C'est très bien : pourquoi jeter un téléphone qui marche encore très bien ? Pourquoi en payer un tout neuf alors que le voisin n'utilise plus du tout le sien ? Ré-utiliser un produit encore bon, c'est mieux que le recyclage (contrairement à ce qu'on croit, le recyclage est polueur (transport, désassemblage, stockage...) et bien plus pratique !

Pour le moment, ces revalorisations ne semblent que réservés à certains smartphones, mais ça serait vraiment bien si tous les téléphones soient un jour concernés (mais on peut faire confiance aux lobbys des constructeurs pour interdire ça...).

Bien Orange, en espérant que les autres suivent.

(bon, ça ne les empêche pas de se foutre de nous de l'autre coté...)

image de Esther Gibbons

4 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

Bonne idée !
orange deviendrai t'il vert ?

gravatar
MC-SIN a dit :

Ah en effet! ça serait cool que ça se démocratise!

gravatar
EauLand a dit :

@lehollandaisvolant
Excellente la réplique à double sens dans ton commentaire.

Le truc par contre c'est que pour revaloriser des portables il faut que des clients vendent les leurs à Orange à moindre coût.
Sur ebay tu vendras surement ton téléphone plus cher (c'est ce que je fais à chaque changement de portable/smartphone).

Bouygues aussi fait ça mais ils appellent ça du recyclage même si c'est de la revalorisation (la revente est aussi possible pour ceux qui ne sont pas client chez eux): Recyclage mobiles par Bouygues Telecom

Les commentaires sont fermés pour cet article