acid2

Le web, et les technologies qui lui permettent d'exister, ont toujours été libres : HTML, JS, PHP... C'est le créateur du Web, Tim Berners Lee qui a voulu ça afin que chacun puisse, s'il le souhaite, participer a son développement.

Si le but a été atteint, c'est justement grâce à la liberté du Web.

Aujourd'hui, Berners Lee lance un appel pour justement ne pas oublier cette liberté.

Je vous laisse lire sur Framablog, mais je trouve dommage et assez scandaleux qu'on doit sans cesse rappeler à l'ordre ces acteurs du web parce qu'ils ne respectent pas sa liberté.

Si les langages de l'internet n'avaient pas été libre depuis le début qui sait que tout aurait été contrôlé, payant et sous licence, vous vous imaginez s'il avait fallu payer pour étudier le langage HTML ? S'il avait fallu se déplacer dans une école unique et payante pour apprendre le PHP et qu'il soit interdit de l'enseigner en dehors ?

Ça aurait été impensable non ? Alors faisons en sorte que ce ne soit pas non plus le cas pour les générations futures.

Le HTML, CSS et JS, PHP, MySQL sont libres : tout le monde peut les étudier, les apprendre, les utiliser afin de monter son site internet, son blog ou son forum afin d'user de sa liberté d'expression comme il se doit !

Ne laissons pas les technos propriétaires écraser notre liberté !

(Et je n'ai pas traité le cas des Gouvernement qui supprimer nos libertés de jour en jour, pour soit disant garantir notre sécurité...)

3 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

Une bonne piqûre de rappel fait du bien :D ;)

gravatar
Louis a dit :

C'est vrai qu'en s'y penchant... :)

++

gravatar
Anonyme a dit :

Libre est le WEB

Les commentaires sont fermés pour cet article