robot

Microsoft : l'hypocrisie en temps réel : d'abord ils déclarent que les botnet (réseaux de PC zombis) sont en tête des dangers du web.

Ensuite, on apprend que deux de leurs ordinateurs servent à envoyer du Spam et à lancer des attaques DOS parce qu'ils sont hackés.

Ha. Ha.

Et l'excuse de Microsoft : "ah, mais non : les PC sous Windows qui ont envoyé du spam étaient connectés à un serveur sous Linux". Ah, on comprend mieux ! Et le pingouin, il met le chocolat dans le papier d'alu ?


Et sinon, le HADOPI Anglais sera financé par les Majors. Bien !
En France (pays corrompu), c'est le contribuable qui paye.

Notons, que c'est vachement logique que faire payer le peuple quand une entreprise privé se plaint en justice.

EDIT : tant que le web est dans le trip "Ubuntu 10.10" (qui au passage n'est qu'un lucid avec un nouveau fond d'écran), voilà un nouvel utilisateur qui passe sous Ubuntu et qui se pose des questions : forum.korben.info/topic/3393-questions-au-sujet-de-ubunbu-1010/

Je trouve que c'est exactement ça : une fois qu'il éssaye, il est "sur le cu*" en voyant la simplicité.
Je suis rassuré : je ne suis plus le seul qui trouve que GNU/Linux Ubuntu est simple.

image de Jenn and Tony Bot

10 commentaires

gravatar
Guenhwyvar a dit :

C'est un manchot.

gravatar
Alz a dit :

Vu le giga et demi qu'il m'a téléchargé pour la mise à jour de 10.04 verd 10.10, j'espère qu'il n'y a pas que le fond d'écran ! ;)

Moi ce qui m'épate c'est que surtout il y a de plus en plus de choses qui fonctionne bien et du premier coup sans bidouiller ^^

(euh à la question six+six je réponds "douze" mais il ne veut pas, il ne sait pas calculer ? arf! )

gravatar
Just1602 a dit :

Salut,

Ubuntu reste toujours Ubuntu, donc de plus en plus suerfrendly et ce n'est pas mauvais pour les débutants, ce que nous avons tous été d'ailleurs !! :P

Mais je trouve (comme dis sur le forum de korben) qu'il à trop tendance à être transformer en mac gratuit.. quand un mec demande sur un forum qu'elle applications utilisé vous sous MAC et dites moi si elle sont compatible Ubuntu .. je me pose des questions .. :)

Sinon ça reste basé sur Debian donc une très bonne distribution ;-)

- Hors Sujet --
Pour blogotext,

Est-ce que tu panses mettre blogotext sur un site du genre github ?

Ça permettrait au gens de tester Blogotext en version testing, ça donnerais une plus grand visibilité à blogotext... le seul problème est que, si je ne me trompe pas, il est possible sur github de faire un fork d'un projet, de le modifier et de le redistribuer. Bon après tout c'est simplement une question et je trouve que ça te donnerais de la visibilité, mais bon tout dépend de la licence.

@++

Justin :)

gravatar
mikgael a dit :

je ne suis plus le seul qui trouve que GNU/Linux Ubuntu est simple.
c'est bien pour ca que j'ai enfin sauté le pas: Autodidacte depuis la version 95 de windows, un virus résistant à avast sous xp m'a décidé à m'expatrier chez les pingouins et effectivement, on ne voit pas l'horizon de ce pays. par contre je me suis tourné vers Fedora, plutot que Ubuntu, mais le principe reste le même. J'aime que mes programmes soient bien rangés, j'aime pouvoir changer d'interface graphique (de bureaux) par simple "yum" et avoir le choix au démarrage, j'aime ré-apprendre la ligne de commande, j'aime savoir que si un truc ne me plait pas j'ai la possibilité de le changer, mais surtout, j'aime avoir un système utilisable "out-of-the-box"

gravatar
Anonyme a dit :

j'aime savoir que si un truc ne me plait pas j'ai la possibilité de le changer

Alors comme ça si j'ai bien compris les utilisateurs de Linux l'utilise seulement parce qu'il est libre ? Libre = modifier / corriger la source.

Vous le faite vous ? :-)

Je troll pas bien-sure, j'essaye de crée une interface de débats.

a+

gravatar
Just1602 a dit :

Re,

@Fayçal: En effet le fait qu'un système GNU/Linux soit libre est une bonne chose, mais il n'y a pas seulement ça. Nous pouvons aussi prendre en compte qu'il est modulable, léger, configurable et peut être modifier à notre goût et à nos besoin sans trop de difficulté tout simplement en modifiant le code source ou simplement en choisissant paquet par paquet ce que nous installons sur notre PC et gratuit, ce qui n'est pas un point négligeable.

Vous le faite vous ? :-)

Tout le monde le fait un peu à sa manière et avec les connaissance qu'il possède. Comme je l'ai dit plus haut nous modifions un système en modifiant les sources ou simplement en modifiant simplement les composant qui y sont installé.

Par exemple, moi n'ayant pas de grande connaissance en programmation ont peut considérer que je modifie mon système en personnalisant mon environnement graphique ou en configurant les différent utilitaire et logiciels présent sur mon système pour avoir un système qui me convient qui comporte uniquement ce que j'ai besoin et qui est optimisé pour mon matériel.

@++

Justin :)

PS: Ceci est bien entendu écrit dans un climat de débat sans troll ! :- )

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Fayçal : certains utilisent effectivement un ordinateur 100% libres (no-flash, no-mp3 ils vont même jusqu'à changer le BIOS de leurs PC car celui-ci n'est pas libre).

Ce n'est pas mon cas.

Déjà, je suis passé à GNU/Linux pour ne plus avoir Windows. C'est un choix personnel. Le coté "libre" n'est passé qu'après.
Ce coté "open source" ne m'a jamais servi personnellement : je n'ai jamais modifié le code source d'un logiciel sous Linux pour le re-compiler ensuite.
Si j'aime les logiciels libre, c'est que je considère peut-être qu'un logiciel Libre est un "bon logiciel" ? (Par exemple, je trouve que VLC est le meilleur lecteur vidéo du monde...)

Ce que j'apprécie, c'est que les logiciels libres sont souvent ultra-configurables même sans toucher aux sources. (Le about:config de Firefox est un exemple). Ce n'est presque jamais le cas dans le logiciels non-libres.

Sous GNU/Linux, quasiment tous les logiciels sont comme ça : ils disposent soit d'une interface pour régler à peu prés tout (ex : Compiz : ceci est une infime partie du gestionnaire de configuration du gestionnaire de bureau 3D), soit d'un fichier de configuration (le cas de Notify-OSD, PHP ou Apache : chaque ligne permet de changer un truc. Un peu comme les CSS dans une page web).
Pour la 3D et compiz : on peut tout changer, peut-on le faire avec Windows Aero ? Peut-on le faire avec les effets bling-bling de l'iPhone ? Non

Ce genre de choses n'existe tout simplement pas sous Windows, et je comprend donc parfaitement que tu ne voit aucune utilité à pouvoir modifier chaque point de son système.

Mais une fois qu'on a gouté à avoir un système 100% personnalisé, où chaque bouton/case/champ/menu est là uniquement parce qu'on le veut et parce qu'on l'a mis là... Quand on a gouté à ça, on ne peut plus revenir en arrière facilement.

Sous Linux, certains décident (Canonical décide comment est fait Ubuntu ; Novell décide comment est fait SuSE...), mais contrairement à Windows, la possibilité de tout changer ne nous est pas retiré. Et c'est là toute la différence.

C'est comme si on relâchait dans la nature un animal qui a toujours vécu en captivité : il ne saura pas se débrouiller tout seul. Passer de Windows à Linux, c'est la même chose. C'est très dur, et si certains y arrivent, c'est grâce à l'aide fournie sur le net : y'a des tutoriels sur tout.

Aujourd'hui, passer de Windows à Linux n'est pas un problème : tout les Linuxiens sont prêt à t'aider. Mais passer de Linux à Windows si l'on n'a jamais utilisé Windows : c'est impossible. Les Windowsien pensent souvent qu'une action aussi basique que supprimer un logiciel ne mérite de tutoriels, alors que c'est faux : il faut des tutoriels pour tout.

Pour en revenir au libre : le logiciel que j'utilise le plus souvent, Opera, n'est pas Libre ! Mais il en possède pas mal de caractéristiques : tout est modulable, il respecte les standards, il utilise des formats libre (vidéo html : Théora plutôt que H264...). C'est pas le cas ni de IE (ne respecte pas les standards) ni de Chrome (on ne peut pas tout modifier facilement) ni de Safari.

@Just1602 : j'ai pas l'intention de mettre Blogotext sur Githut, ni SourceForge, ni GoogleCode ni nul part ailleurs. Il est très bien ici non ?
Si quelqu'un veut le forker, qu'il le fasse, ça me dérange pas. Pour tout dire, ça m'arrangerais si je pouvais mettre Blogotext sous Licence CC-BY (sans le "NC-ND") mais Fred Nassar n'est pas trop d'accord sur ce point.
Et comme je veux continuer à pouvoir modifier Blogotext comme bon me semble, j'insiste pas. Blogotext est fait avant tout pour moi, s'il est utile pour d'autres : c'est cool, et je remercie ceux qui l'utilisent et font remonter les bugs.
La finalité n'est pas de dominer le monde avec un logiciel, mais d'avoir un programme qui marche bien, simple d'utilisation et gratuit.

gravatar
Just1602 a dit :

@Le Hollandais Volant : Je n'ai jamais voulu dire que blogotext n'était pas bien ici, bien au contraire même. C'est simplement que j'ai découvert github dernièrement et j'avais trouvé le principe intéressant et je posait simplement la question par pure curiosité !! :P

@++

Justin :)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

j'avais bien compris :)

Mais j'ai jamais été un grand fan de ces "forges", justement parce que ce sont des services externes^^.
Je veux pas vraiment mettre mes donnés en otage sur des sites externes. Le service peut-être aussi bon qu'on veut, tant que je ne n'ai la main sur ce qui s'y passe, j'aime pas trop.
(facebook, par exemple, j'y met pas aucune donnés : ce que je met ne sont que des conneries, franchement… Par contre Gmail, je récupère tous mes mail sur mon PC avec Opera ou Thunderbird.

En cas de pète, je ne perd pas mes donnés.

C'est juste pour ça :D

gravatar
Just1602 a dit :

Ok, je comprend mieux maintenant. :)

Les commentaires sont fermés pour cet article