catcatcat

Hadopi. On ne parle que de cela depuis quelques jours.

Déjà, Free joue avec et gagne ; et au final c'est l'État (le contribuable donc) qui va payer : c'est un scandale, ça devraient être les majors, vu qu'il s'adissent de frais de justice, selon moi) !

Ensuite, y'a une chose que je trouve assez bien vu (ou alors je n'ai rien compris) : et c'est écrit sur PCimpact : c'est que tout le monde pourrait utiliser Hadopi pour défendre ses droits.

Hadopi est censé défendre les droit des créateurs sur internet, non ? Mais cette définition ne permet t-elle pas à n'importe quel créateur qui voit son travail copié sans autorisation de la saisir, y compris moi ?

Par exemple, si un gus utilise des articles de mon site sans citer la source (ce qui est contraire à la licence CC de mes articles), est-ce que je peux aller me plaindre à Hadopi aussi ? Techniquement, oui : les droits sur mon œuvre ne sont pas respectés.

Je trouve que c'est bien vu, même si ça ne changera rien mais si ça peut les emmerder un peu plus…
D'après l'article, l'Hadopi n'est pas encore sûr : il faudrait déjà être une association (pas un particulier). Je demande à voir, personnellement.

image de uomoelettrico

4 commentaires

gravatar
Jom a dit :

Mdr ! J'aime bien le coup de free x)

gravatar
Just1602 a dit :

Salut,

Ça serait quand même quelque chose de bien à essayer la prochaine fois qu'un "gus" pour être poli viens copier un des articles informe toi auprès d'hadopi ^^

Faute de frappe je crois : Ensuite y'a unE chose ??

@++

Justin :-)

gravatar
Identitools a dit :

C'est bizarre, j'ai l'impression que cette histoire va dériver en "brevets européens" si ça continue...

Les commentaires sont fermés pour cet article