mail

L'hadopi vient de révéler le mail type qu'il enverra aux vilains pirates qui sont encore trop con pour ne pas utiliser ni mégaupload ni de VPN : en voici l'image

J'aime particulièrement le dernier paragraphe de la page 1 :

Nous vous rappelons que des services en lignes de plus en plus nombreux proposent des offres légales attractives (!) et respectueuses (!) des droits des créateurs.
Mort de rire : on ne doit pas avoir la même définition de :

Ceci dit, c'est bien dans l'esprit de tout le reste du mail : du foutage de gueule dans tous les sens, du début à la fin.

Vous remarquerez que le site mentionné (hadopi.fr) est down (what else)...


Sinon, Blogotext devrait bientôt avoir une nouvelle mise à jour qui améliora grandement les performances (plusieurs fois plus rapide dans la génération de la page) ! EDIT du 30 septembre : plus de 50 % plus rapide, d'après mes tests :)

image de Good Day

6 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

Est possible d'avoir le message en html ou pas ?
J'ai envie de faire une farce a un ami

gravatar
Just1602 a dit :

@qwerty,

Je crois que c'est justement pour évitez les farce à un ami que le message est un fichier .jpg ;-)

gravatar
Guenhwyvar a dit :

Signé la « Commission de Protection des Droits de l’Hadopi »… Ah, bah voilà, c'est pas un e-mail d’Hadopi, en fait, mais de ceux qui les défendent :x
Et c’est sûr, Hadopi est tellement menacé par les politiques, pas du tout le vent en poupe, fallait bien un comité pour la défense.

gravatar
MC-SIN a dit :

Franchement, je critique souvent mon pays (la Suisse) pour beaucoup de choses. Mais pour ça on a vraiment de la chance!

Bien que nous payons nos abonnements internet, TV et téléphone les yeux de la tête. Il n'y a pas de loi débiles et ridicules comme vous! Le téléchargement n'est d'ailleurs pas illégal d'après la loi. C'est le partage qui l'est. Donc avec du p2p nous pourrions être embêtés (je dis "pourrions", car presque aucuns contrôles) mais pas avec les autres moyens de téléchargement. C'est vraiment l'acte de partager des fichiers numériques avec quelqu'un que nous ne connaissons pas qui est punissable. Car par exemple, graver un CD de musique ou un DVD pour un membre de sa famille/ami/connaissance c'est légal.

Enfin bref, bonne chance à vous. Mais de toute façon cette loi HADOPI est bancale et ne fonctionnera pas bien à mon avis.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

En fait, je crois qu'en France non plus, le téléchargement n'est pas illégal : on ne peut pas savoir que celui qui partage le fait de manière illicite.

C'est bien celui qui partage qui est fautif. Et si on télécharge sur Megaupload ou autre, nous on ne fait que récupérer un fichier : MU partage mais c'est qu'un intermédiaire, donc pas vraiment attaquable. Et celui qui le poste sur MU peut très bien avoir la licence de partage :)

En somme, le téléchargeur est inattaquable.

Les commentaires sont fermés pour cet article