ladder

CCM vient de racheter le group possédant JDN et Copains d'Avant.

C'est tout simplement énorme et ça fait d'eux (selon Clubic) le 5eme groupe sur le web français, derrière Google, Facebook, Microsoft et Orange.

J'espère juste que CCM reste sympathique et conviviale et utile, et ne se transforme pas en un bouzin commercial dont le seul but est de ramasser le plus de fric possible... Pour le moment je ne suis plus aussi présent sur le site qu'avant (faute de temps et à cause justement de l'ambiance dégoutante imposé par certains modérateurs).

Comme dit sebsauvage, on est loin de CCM en l'an 2000. Désormais CCM existe en plusieurs langues et dispose de forums Informatique, mais aussi en droit, en medecine et de cuisine. C'est énorme. En tout cas, Jeff a bien réussi son coup. Chapeau !

Image de davichi

8 commentaires

gravatar
Guenhwyvar a dit :

En quoi Google, Facebook, Microsoft et Orange sont des groupes français ?

gravatar
Just1602 a dit :

Salut,

Je dirais que sur CCM ça dépend des forum ... Sur le forum GNU/Linux ça va encore bien et les modos sont sympa .. mais il est vrai que quand je parfois je passe sur certain forum du genre modérateurs ou dans certain café et ce n'est pas toujours l'amour la paix et la fraternité qui règne ..

Mais tu n'es pas le seuls, il a beaucoup de gens qui ne passe presque plus à comparer avant sur CCM. Sebsauvage le premier et c'est vraiment dommage car nous perdons tous une aide très précieuse à cause de certain modo ou membre un peu chi***

gravatar
Anonyme a dit :

Oui CCM est géant commercialement, mais techniquement sa commence à baisser. Tous les bons sont partis (Bordados, Destrio, V-X... etc)

Puis la modérations toi même tu sais Timo ...

Pas la peine d'en cité des pseudos :-)

gravatar
@ntoine a dit :

c'est surtout les pratiques de certains modos qui commencent à être gonflante... et les bons se laissent faire visiblement

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Ben certains s'amusent à se prendre pour les rois du mondes et te bannissent/engueullent/ferment le topic/se-donnent-comme-excuse-le-surplus-de-boulot/…/ dés qu'on les contredit…

Bref, c'est parfaitement comme défini dans la FAQ :
N'ouvrez pas de nouveau sujet sur le forum pour vous plaindre […/…], vous risquez d'être rapidement banni du forum.

J'insiste pour dire que tous les modos ne sont pas à mettre dans le même panier, et qu'il y'a aussi plein de gens bien là bas. (et heureusement).

gravatar
Xandre a dit :

Ah oui, je connais ce genre d'attitude. il y a aussi des forums très stricts, ou tu te fais bannir pour un rien...

Les commentaires sont fermés pour cet article