IE 9 version beta est sortie.
C'est quand même marrant de voir un changement radical dans le comportement de Microsoft. Désormais, ils avouent copier ouvertement sur Chrome (interface minimale, qu'ils ont critiqué auparavant) ou Opera (Speed Dial, en moins biens dans IE, rassurez-vous), etc.

Ils semblent même dire que la concurrence a fait du bien à IE. (Ils se sont rendus compte de la merde qu'ils ont pondu) :
S'il n'y avait pas eu cette concurrence, IE9 n'aurait sûrement pas autant évolué
Pour poursuivre en disant qu'un navigateur doit être discret. C'est pas faux, mais quand y'a des popup pour ceci cela toutes les 30 secondes (de IE, pas de JavaScript, hein) qui parle d'un système anti-hameconage, d'active X ou d'autres truc idiots à la noix, c'est pas ce que je nomme "discret".
Si le Web est un spectacle, le navigateur n'est rien d'autre que la salle de spectacle, et personne ne vient pour regarder la salle

Mouais. C'est limite un peu louche toutes ces déclarations... Qu'est ce que ça cache, outre les test de performances truqués ?

Et d'après les commentaires, c'est pas encore ça du tout, même si y'a du progrès. Ils ont peut-être fait exprès de faire de la merde avec IE8 qu'ils jouent sur le contraste et que tout le monde va dire que c'est super génial. C'est un peu comme Windows 7 : contrairement à Vista, ils sont restés plus calmes médiatiquement et Vista était tellement une merde qu'on peut éventuellement voir quelque chose de bien en Windows 7.

Finalement, quand j'y repense, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat : IE ne fait que s'améliorer lui même : il n'apporte rien de plus comparé aux autres navigateurs, et c'est bien dommage. Il a intérêt d'être vraiment convainquant s'il veut quitter le liste des pires logiciels Windows (remarquez qu'on pourrait faire une liste pour GNU/Linux aussi)...

(ps : oui, je parle souvent d'IE9... désolé...)

PS : petite blague du jour.

7 commentaires

gravatar
Anonyme a dit :

Décidément je commence à me dire qu'il n y a que Google Chrome de bon en ce qui concerne les navigateurs.

Internet Explorer est un mollusque, et le restera jusqu'à la fin de ces jours.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Firefox, Safari et Opera ne sont pas mauvais quand même : Opera est même plus rapide que tous les autres, mais IE est clairement à la traine...

C'est bête pour MS : ils n'avaient pas laissé IE6 de coté pendant les 5 années où Firefox emergeait, ce dernier n'aurais pas eu lieu d'être, et Chrome ne serais même pas né, et Safari et Opera n'auraient pas tant évolué.

Merci Cro$oft :D.

gravatar
FredBx a dit :

Reste quand même un truc, 3 fois rien à vrai dire qu'IE9 n'aura JAMAIS:
il ne tournera pas sous un autre OS que Windows, et encore pas tous, juste Vista et 7.
Je me marre!!!
les 50% d'utilisateurs de PC utilisant XP (bouhhhhhhhhhhhh), pourront continuer à utiliser FF, Opera ou Chrome, ou s'ils sont masos IE6-7-8

gravatar
Jom a dit :

Tant qu'ils n'inventent pas un navigateur qui permet de naviguer dans le temps et l'espace je ne vais pas changer FF.

Certes, IE n'a pas perdu sa popularité mais je crois que c'est en cours, les internautes commencent à se rendre compte de sa faiblesse et sa mocheté face aux autres navigateurs.

gravatar
Djul a dit :

Comme j'ai dit chez Insolegeek : Je ne compte pas y passer, tout ce que je leur demande c’est de faire un navigateur qui supporte les standards, car moi je ne supporte plus les anciennes versions qui doivent lire des bouts de code dédié pour bien afficher les sites. Ce n’est pas aux développeurs de sites de s’adapter mais aux navigateurs, que diable ! Si Microsoft a pas encore compris que le HTML(5) est le standard du web, ils n'ont qu'à remballer le projet IE pour les années à venir.

Au moins si leur navigateur supporte bien les standards ça permettra petit à petit de passer les n00bs sur un navigateur correct (à défaut de bien) et de résoudre les problèmes de compatibilité avec leur moteur tout pourri autrement qu'avec du code spécifique.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Ouais : je pense que le "IE c'est de la merde" commence à rentrer dans le crâne de pas mal de gens (Firefox à ~30%, chrome est à ~10% et Safari et Opera cumulés ne sont pas loins non plus de 10%), et que ça va le rester encore longtemps.

Mais si dans le futur IE devient aussi bon, aussi compatible et aussi pratique qu'Opera ou Firefox, je ne vois pas de raisons de ne pas le recommander : il est déjà là dans Windows, donc bon, autant faire avec. Bien-sûr, on en est pas encore là, mais je serais prêt à le faire SI ça en vaut la peine. Tout comme, sur les petits PC, je conseille d'utiliser Firefox plutôt qu'Opera ou Chrome, parce que je sais que Chrome et Opera sont des gouffres à mémoire alors que Firefox est devenu assez bon sur ce plan, même si j'utilise Opera moi même.

Firefox a fait du bon boulot : montré qu'il y'a mieux que IE, et que ce "mieux" c'est basé du libre. Pour ma part, Firefox a accompli sa mission initiale, mais il n'est pas suffisant maintenant.

gravatar
Djul a dit :

J'utiliserais Opera s'il n'y avais pas ce bug galère avec ma molette de souris qui rend exécrable la navigation. Enfin bon j'ai une souris Microsoft c'est peut être pour ça. Et le coup du Ctrl+Clic aussi. Chrome c'est pas mal mais pas assez paramétrable à mon gout. Et Safari ben il me soule à mettre une entrée dans la barre des tâches pour chaque onglet, et de surcroit il n'est pas dispo sous Linux. Bref je reste sous Firefox, en ce moment sur la bêta 6 qui tourne pas mal malgré une grosse conso de mémoire qui fait chauffer mon pc.

Bref j'ai mes petites habitudes dont j'ai du mal à changer ^^

Les commentaires sont fermés pour cet article