surveillance

Voilà, après le Texas qui utilise des caméras pour faire surveiller la frontière mexicaine par des citoyens, un éditeur de logiciels néerlandais veut faire pareil : on filmerais les délits/crimes dans la rue, on leur envoie les vidéos et ils les revendent ensuite à l'État.

C'est scandaleux, d'inciter les gens à faire ça !! Anne Frank fut, en 1940, caché par des hollandais pour échapper à la milice Allemande. Comment peut-on donner cet exemple à l'école et en même temps inciter le peuple à dénoncer ses concitoyens ?

Autrefois, les gens étaient alors solidaires et risquaient leurs vie pour sauver celle des autres, aujourd'hui, chacun ne penserait qu'à sa peau et à dénoncer les autres ? Bravo le changement.

Tout le monde va donc uploader les vidéos pour effectuer sa bonne action (à la place des Policiers, dont c'est le métier), le tout gratuitement. Mhhh… C'est pour quand la distribution d'armes à feux, de tazers et de matraques, afin que chacun puisse intervenir dés qu'il y'a quelque chose dans la rue ?

Ondertussen zakken wij af naar Oostduitse toestanden, waar niemand elkaar meer vertrouwde en naar een “Big Brother is Watching You” samenleving.

(Et pendant ce temps là, nous nous dirigeons vers un régime digne d'Allemagne de l'Est, où plus personne ne se faisait confiance et vers une société de “Big Brother”)

Bah.


Petit lien : un sorte d'Imageshack pour les vidéos. Ces derniers sont encodés en Théora-OGG. (Trouvé sur Ubunix.)
Ainsi que (merci Mikaël), cet hébergeur : legtux, qui propose un hébergement gratuit ; le serveur dédié étant financé par les dons. Les configurations paraissent tout à fait correctes.
(D'ailleurs, cet hébergeur est utilisé par le site Ubunix nommé ci-dessus. Coïncidence ??)

image de ::: M @ X :::

3 commentaires

gravatar
mikgael a dit :

si les profs ne rectifient pas le tir, les élèves vont finir par croire que ca sert a rien d'aider son prochain, puisque c'est tellement plus lucratif de le dénoncer... pis quelle idée de s'embarrasser d'un boulet qui causera des ennuis...

voila comment finira la leçon de résistance, de courage, de bravoure, et d'aide des soldats et civils qui sont morts pour que leurs enfants et petits enfants puissent habiter dans un pays libre, justement...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Xen : je sais. D'ailleurs, je suis l'un mais pas l'autre, étant né dans la province « Gelderland » et non en Holland.
En revanche, quand je mentionne les Hollandais dans mon article, vu qu'Anne Franck était cachée par à Amsterdam, ce sont bien des Hollandais^^.

Mais tout le monde fait l'erreur…

Les commentaires sont fermés pour cet article