browsers

Juste pour vous dire bonne rentrée à tous (ça y est, j'ai repris hier : 2ème année DUT Mesures Physique, à Clermont-Ferrand :D).

Sinon, autre chose : pour la première fois depuis le début, le nombre de visites avec IE7 + IE6 est passé sous la barre des 5%. Ça se fête non ?

Même si la futur IE9 promet, comme il ne sera disponible que pour Windows Sept, c'est loupé pour qu'il remplace toutes les autres versions (6/7/8) qui en font souffrir plus d'un
On attendra donc encore un bon moment pour retirer les tonnes de code « spécial IE » de nos pages…

En tout cas, espérons que cette tendance de baisse des vieilles versions des navigateurs continue. Moi même, je fais tout pour, comme la message « anti-IE » en haut de la page (voir le site avec IE pour comprendre).


Bref, voici quelques liens :
  • Bienvenu dans une justice de sanctions, pas de justice :(
  • Epic cludge ? Pas mal dans le genre :)
  • Là, d'un coup, ça le fait beaucoup moins bien…
  • Pour Linux / Ubuntu : un topic du forum-fr pour lister les petits logiciels méconnus mais pratiques.
  • Voici (attention : à ne lire que si vous êtes en forme) une liste des moyens de tortures à travers les âges et les lieux.
    Et encore, j'avais entendu parler des techniques actuelles, comme un rayon (PIKL) qui excite les terminaisons nerveuses, donnant une sensation de douleur dans la moindre cellule du corps (un peu comme "endoloris" dans Harry Potter, j'imagine)… Finalement, on est pas loin de ça.
  • Après Erwan Cario et son « Linux, le journal d'un novice », voici une autre journaliste qui passe sous Linux (encore Ubuntu) et qui nous livre ses impressions.

image de FreeCliDent

6 commentaires

gravatar
Jom a dit :

Effectivement IE 9 ne sera pas implanté sur Win XP sachant que ce dernier est comme IE, il prend une large place entre les autres OS.

Je vois pas mal de changement dans la page, ça s'améliore ^^

Sinon, bonne rentrée à toi aussi =)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Ouais, mais XP n'est pas une plaie comme IE6... XP est encore, et de loin l'os de microsoft le plus utilisé. Donc c'est plus des pertes pour eux je pense s'ils ne leurs proposent pas de IE9. M'enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font, j'imagine :D

Sinon, ouais, ça s'améliore, mais comme un idiot hier, j'ai uploadé le HTML nouveau, mais pas le code CSS, qui contenait les styles des choses modifiés :-/. Et là, il m'est impossible de le faire.

Tanpis, on attendra ce soir :)

gravatar
Alz a dit :

En même temps, c'est pas comme si on vendait encore des PC avec XP.. ^^

gravatar
Guenhwyvar a dit :

En même temps, vu le public potentiel du blog, 5 % d'IE 6 et 7, je trouve ça encore beaucoup. Ça doit être ceux qui sont attirés par les pages sur les Pokémon :D

Sinon, Les demoiselles d'Avignon est quand même un tableau très très moche...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Je pense que IE est utilisé par ceux n'ayant pas le choix : dans plein d'entreprises, d'écoles, de cyber-café et tout, les ordinateurs ne sont pas du tout à jours (dans mon IUT, la majorité des postes informatiques ont encore IE6 et Firefox 1.5).

Sinon, c'est possible pour les pages Pokémon, ouais, les autres s'adressant essentiellement à des geeks^^ (Je suis d'ailleurs très surpris de voir que certaines pages sur les Pokémon sont vu tant de fois : c'est pas le sujet le plus présent ici, et pourtant 2 des 10 pages les plus vus sont dans cette section...)

Sinon, le tableau, bah, c'est Picasso quoi :D

@Alz : même les netbook ? Mais je veux dire : XP est encore largement en tête, partout dans les entreprises notamment. Il me semble que XP était à 40%, la dernière fois que j'ai regardé les stats mondiales...

gravatar
Asyig|eoos a dit :

dark product over of an addition time anything <a href="http://redbottomshoes2s.manifo.com/">Red Bottom Shoes</a> this the -- ???10 outside your and <a href="http://2013louboutinshoessales.manifo.com/">red high heel pumps</a> interfaith in market senators. was <a href="http://louboutinsale3s.manifo.com/">Christian Louboutin Sale</a> she it releases swing, themselves offer

Les commentaires sont fermés pour cet article