cat

HADOPI (Haute absurdité drôlement odieuse & passablement inutile)…
Ça fait des mois que certains disent que tout est prêt, mais la date d'envoi des premiers mails est sans cesse repoussée : fail.

Ils comptent envoyer 10 000 courriers électroniques par jour, après ils vont nous juger pour savoir si oui ou non on coupe le net. 10 000 cas traités par jour, ça représente environ un cas toutes les 2 secondes, à raison de 6 heures par jour. Ridicule et impossible. Second Fail.

Ensuite, comme le souligne PCImpact, on risque de voir apparaître des tonnes de faux email d'avertissement. En soi, ça peut être très rigolo, sauf quand ça va prendre la forme de messages d'arnaques : troisième fail. (Le lien de PCi donne une astuce : spammez ce genre de message, et la hotline de Hahahadopi sera noyée).

Je suppose aussi que les emails d'avertissement vont arriver sur les adresses fournies par les FAI (donc les adresses en @orange.fr, @free.fr) que personne, et certainement pas les méchants pirates, n'utilisent.
Les email d'Hado-pipicaca seront donc majoritairement envoyés dans le vide : quatrième fail.
(Sans compter que vu leurs incompétence (cf : france.fr), je tient le paris que les courriers seront considérés comme spam par tous les logiciels de filtrage.)

Enfin : la Hadopire-que-tout ne sert strictement à rien. Ce sont les réseaux P2P qui sont surveillés. Megaupload et les autres sites de partages, sont à l'abri et tout le monde utilise déjà ça. En plus, les musiques surveillés par Hado-pikachu seront surtout Lorie, Johnny Hallyday et artistes payés pour dire des conneries contre l'internet : ciquième fail !

(Et ne parlons pas de Seedfuck, qui va envoyer des adresses IP aléatoires sur les trackers de P2P, donc vive les innocents privés d'internet à cause de l'industrie du bruit sur plastique.)

Tout ça pour dire que j'ai très peur de hadopisse et que dans 2 mois, leurs membres seront tous surmenés et suicidaires (après tout, Hadopil-ou-face = Albanel = France Télécom).


Sinon, un blog sympathique avec coup de gueule, new, petites astuces, avec un webmaster tout aussi sympathique :-).
Ainsi qu'un site web tout à fait étonnant ! Requiert Google Chrome / Chromium (HTML-5).

image de brainwise

12 commentaires

gravatar
Josua a dit :

Faites comme moi, changez de pays !
Sinon, je trouve que leur système est vraiment VRAIMENT mal foutu.
Ils pourraient au moins vérifier qu'il y a bien eu "le" trafic illégal avec les FAI(ls) non ?
Bref, cette loi, c'est (de) la merde, et je pense qu'au bout d'un an ou moins, ça va se casser la gueule.

gravatar
Louis a dit :

Ben dis donc, ça ne manque pas d'imagination pour trouver des jolis surnoms... :)

gravatar
flop25 a dit :

juste une correction :
Seedfuck ne sert à rien car pour obtenir les ip et les vérifier, ils téléchargent les premiers octets du fichiers chez l'ip, donc si ils ne peuvent pas c'est que l'ip est bidon

gravatar
Guenhwyvar a dit :

Il me semblait qu'ils allaient surveiller que les chansons récentes ou les standards. Si Johnny sera donc doublement surveillé, dans un cas comme dans l'autre, si tu veux choper du Lorie, t'es peinard  :D

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@flop25 : à zut… Dommage, bah, pas grave : ils trouveront bien un autre truc, si nécessaire…

gravatar
Zaraskana a dit :

Je viens de me lever, j'allume la télé et là... j'entend a propos d'un reportage sur les arnaques par mail ( en se faisant passer par le fisc ) :

La HADOPI - la haute autorité de l'internet - se voit elle aussi victime de ces pirates. de nombreux mail se faisant passer pour elle stipulant... bla bla bla

Je savais pas que desormais la Add-Hypie etait desormais le grand manitou du net..
Oh HADOPI veille sur moi, toi qui surveille tellement bien notre vie pour que l'on rentre dans les moules normé par et pout la société

gravatar
Xandre a dit :

J'adore les jeux de mots sur Hadopitié...

De toute facon, si Hadopitié marche pas, ils trouveront un autre truc... de toute façcon, faut bien que le major$ se remplissent les poches, les pauvres....

Sinon, comment vont-il faire pour s'acheter la derniere porsche ou la derniere ferrari, comment vont-ils pouvoir bouffer du caviar et boire du champagne a tous les repas, comment pourront-ils se payer la soie avec laquelle ils se torchent le cul aux toilettes, comment vont-ils payer les maissons de leurs rêves partout dans le monde, dans des endroits paradisiaques ou ils méritent bien de prendre des vacances (sisi, vous ne vous rendez pas compte de la fatigue immense que peut provoquer le simple fait d'écrire un contrat servant à arnaquer les artistes...)?

gravatar
Zaraskana a dit :

a mon avis, le prochain stade c'est des mouchards et des filtres directement dans les BOX et des interdiction de cryptages... il parait que cela se prepare.. mais j'ia pas de source sous la main xd

gravatar
Djul a dit :

J'ai d'ailleurs fais un petit article sur les majors, voir ici :
http://www.djul.info/les-majors-cest-qui/
Hadopi c'est comme les radars, il y aura toujours un moyen de ne pas se faire chopper. C'est l'avantage quand on a un gouvernement d'incompétents irréalistes iconoclastes.

Faut savoir qu'un artiste ne touche qu'entre 1 et 7% du prix de vente de l'album. Je ne suis pas anti-achat (j'achète des disques, seulement pas aux prix de la Fnac ^^) j'aime bien avoir des CD de temps en temps, ça m'évite d'en graver pour ma voiture ou ma chaine, mais bon le problème vient de ces gros groupes financiers qui brassent de l'argent toute la journée et décident entre autre du succès des gens. A force de rapporter tout à l'argent, ils doivent être bien malheureux ces majors. Bref crachez leurs dessus ou mieux préparez votre tarte à la crème pour quand vous les croiserez dans la rue.

Les commentaires sont fermés pour cet article