two apples

Apple en prend un coup là : ils s'étaient battus pour empêcher les « consommateurs » d'utiliser leurs iTouch, désormais, aux USA jailbreaker n'est plus illégal ! Et il est maintenant tout à fait légal d'utiliser l'opérateur de son choix sur n'importe quel téléphone, enfin !

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais ceci permet à un utilisateur de se rendre propriétaire de son bien : il peut en faire ce qu'il veut.
L'iPod est un mini-ordinateur et il n'est pas normal qu'on ne puisse pas y faire ce qu'on fait sur un ordinateur classique.

Un victoire donc pour les utilisateurs.
(J'aimerais cependant bien savoir les circonstances précises d'adoption de cette loi…)



  • Le Geektionnerd, si vous ne connaissez pas et que vous êtes un peu geek, je vous le conseille ! Certaines pages sont à mourir de rire !
  • Un autre lien : l'insolite de l'actualité, sur RTL.be. No comment.
  • Parfois, les agences de communication ont un humour assez provocateur, comme cette pub pour des poulets
  • Concernant cette affaire, je dirais simplement : « qui sème le vent, récolte la tempête ». Mais les politiks doivent y voir une autre signe comme quoi l'internet il est méchant.
  • Tout ce que British Petrol (BP) aurait pu se payer avec l'argent qu'il ont perdu en bourse, suite à la marée noire. Je trouve ça affligeant. Sans compter qu'ils truquent leurs photos.
  • Sinon, un ami vient de faire les frais d'une mis à niveau d'Ubuntu 9.10 =>> 10.04 : plein de bugs et Firefox qui ne fonctionne plus. Personnellement, je fais toujours un formatage et une ré-installation "propre".
  • Aussi, j'ai eu une petite frayeur avec GMail : le transfert POP/IMAP ne marchait plus pendant plusieurs jours. Je m'étais rendu compte à cause des sauvegardes que je fais de temps en temps. C'est dans ces instants que l'on se rend compte du pouvoir que les éditeurs des services en ligne ont sur nous.

Sinon, je me remet un peu à jouer à UT2004, et j'ai découvert plusieurs trucs :

  • Le Bio-Rifle (l'arme qui balance des boules de chewing-gum vert) est super puissante. Maintenez le clic droit et lâchez tout la contenu sur un ennemi et il meurt d'un coup, c'est plus puissant que le Flack-cannon).
  • Le véhicule le plus rapide, c'est pas la Manta, ni le Hell-Bender, mais le S.P.M.A !. C'est pas un véhicule très présent, mais il est très rapide et vraiment tout terrain.
  • Quand vous pilotez le Cicada (par exemple dans ONS-Torlan avec les véhicules bonus), et que l'on vous tire des missiles AVRiL dessus : mettez vous en place passager et larguez des boules de feu. Ça détournera les missiles qui sont attirés par la chaleur. J'avais jamais tenté ça auparavant !

La minute scientifique du jour…

  • La formation d'un arc-en-ciel n'est sûrement plus un mystère pour vous (voir là), mais pourquoi arrive t'il qu'on voit parfois deux arcs ?.

    Tout est expliqué sur cette animation. Je me coucherais moins bête ! (et ça explique aussi pourquoi l'ordre des couleurs est inversé entre le premier arc et le second : y'a une réflexion de plus !)
    J'ai aussi lu que les arc-en ciel vue du ciel (d'un avion) avaient la forme d'un cercle complet. C'est vrai ça ?
  • Et voilà une autre question : pourquoi l'eau éteint le feu ! À vrai dire, je n'avais jamais vraiment su^^

Image de 1Happysnapper

3 commentaires

gravatar
Jom a dit :

J'étais aussi surpris quand j'ai su ça, c'est du au revoit de certains dispositifs légaux sur le contournement des dispositifs techniques contrôlant l'accès aux matériaux soumis au droit d'auteur par la Bibliothèque du Congrès américain qui se fait tous les 3 ans. Apple ne supportera pas ça apparemment surtout du coté app store, pas touche ! jailbreaker pour faire joujou c'est Ok mais pas pour pirater.

Sinon, pour Jessi Slaughter c'est complétement une autre histoire, osef de la nana à 11 ans avec un père qui fait plein de fautes de grammaire, mais j'ai bien aimer les gens qui ce prend a elle x)

gravatar
Identitools a dit :

WHaaaah ! It's a double rainboooow !
>> encore un qui à trainé sur youtube ce soir.... ;)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Jailbreaker pour faire joujou, en effet, (c'est d'ailleurs ce que je fais^^) ça ne fais de ne mal à personne. Certains s'en servent pour installer gratuitement des apps payantes. C'est un peu bête de pirater ça car y'a des centaines d'apps identiques qui font la même chose…

@Identitools : ah, tu parles de l'autre shouté qui pète un cable devant un arc-en-ciel :D

Les commentaires sont fermés pour cet article