Je vous en avais déjà parlé, les gens qui veulent s'occuper de nos problèmes à notre places finissent par être le problème.

Je surfe souvent avec mon iPod touch, en WiFi.
Ce qui a le don de m'énerver, ce sont les sites web qui détectent automatiquement que j'ai a un iPod et donc nous servent une page web soit disant "optimisée".

Pourquoi c'est chiant ? Parce que c'est in-navigable. La moitié du site est inaccessible et quand on essaye d'y aller manuellement (modifiant l'url), on est redirigé vers la page d'accueil.

Exemple type : CCM : impossible d'accéder à la faq ou à sa boite de messagerie privée (mp) normalement. Bah. Même remarque pour iGoogle, où il manque la moitié de la page. (ps: je sais pas qui s'occupe de iGoogle, mais celui qui, en xHTML ferme les balises DIV comme ça : <div />, devrait relire un peu ses cours)

Putin, ils peuvent pas faire un site qui s'affiche correctement partout ? C'est trop de demander ça à des gens dont c'est le boulot ? Pourquoi vouloir penser et décider à notre place ? On est trop bête peut-être ?


Bah. Bah, bah et re-bah.

7 commentaires

gravatar
Rochdi a dit :

En réalite,nous sommes trop bêtes,certes il y'a des exeptions...mais la majorité sont bêtes!
la réalité n'est toujours pas ce que nous esperons!

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Le fait que certais soient cons (désolé, mais c'est plus court) ne devrait pas être considéré d'office. Certes il y'a des cas (ceux qui n'ont pas d'AV par exemple, ou les pauvres internautes qui utilisent encore IE), mais c'est pas général.

Certes, l'élément que je dénonce ici part d'une bonne initiative, mais la manière dont c'est fait font que c'est loupé (sauf pour Google qui se fout de nous dans ce cas précis).
Perso je me passerais largement de ça, tout autant des firmware dans les videoprojecteurs comme sur le lien.

Le pire, c'est qu'au final, c'est l'utilisateur qui en souffre et je trouve ça intollérable.
Quand une fonction que ce soit dans une page web, sur un logiciel ou ailleur ne marche qu'à moitié, autant ne pas la mettre et pis c'est tout.

gravatar
mydjey a dit :

En même temps utiliser un iPod touch, tu tend le bâton pour te faire battre Hollandais !
C'est ça d'utiliser des technos extraterrestre ensorcelés (fermées je veux dire). ^^

PS : Y'a une faute : "on est redirigé vers la page d'acceuille."
accueil <-- c'est comme ça le bon ortho.
J'ai tendance à faire pareil et à inverser ce foutu "e" et "u", mais je let pas "lle" à la fin moi. :p

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Oui, je sais, la tournure qu'a pris Apple, avec les iPod par exemple me donne tord. Mais des baladeurs mp3 non-téléphones, avec wifi, ça court pas rues^^

mais ça ne justifie pas les versions "optimises" de certains sites.

Par le mot "acceuil", j'ai un vrai problème^^

gravatar
Anonyme a dit :

J'aime pas les produits qui imposent des trucs dont on a rien à foutre.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Idem.

Je préfère quelque chose de light, avec des options désactivables comme on veut.

Par exemple, mon PC possède un port parallèle, un port infrarouge et une sortie FireWire (ieee1394) alors que je me serais bien passé de tout ça :-. Finalement, l'intérêt d'un pc neuf configuré soi même est bien là.

Ça me fait marrer aussi les publicités pour les voitures avec tout plein d'options (abs, esp, turbo, […], […], etc.). Je suis sûr que plein de monde ne sait pas à quoi ça sert (moi y compris) mais ils sont super content quand même de l'avoir.

Je comprend maintenant pourquoi les voitures comme les 2CV ("4 roues sous un parapluie), les VW Käfer (la coccinelle) et plus récemment la Dacia (de Renault) marchent bien : ces voitures sont justement dans cet esprit "light" en ne conservant que l'essentiel, le tout pour un prix bas, accessible.

C'est peut être pour ça que tu aimes Google Chrome : il fait un seul truc mais il le fait bien, et c'est pour ça que j'aime blogotext : simple et minimaliste. En faire le minimum peut parfois avoir des avantages, finalement.

gravatar
Anonyme a dit :

Minime pour un minimum de plaisir... ^^

Les commentaires sont fermés pour cet article