orange2

Orange, le FAI, propose aux abonnés pas assez grand pour le faire eux même, un outil pour bloquer toute connexion P2P à leurs clients.

Outre que c'est du foutage de gueule que de vendre un logiciel qui nous prive d'une technologie puissante, le logiciel est merdique : en analysant un peu le logiciel, Bleutouff a détecté où sont envoyés les données (qui transitent en clair -_-") et a trouvé la page où se trouvent toutes les IP. Bravo Orange : ça c'est de la sécurité !
Mais y'a encore pire : la page des IP semblait être protégé par un mot de passe du genre "adminadmin". Non mais franchement : c'est quoi ces amateurs chez Orange ?

Maintenant, certains petits malins vont injecter toutes ces IP (des gens qui payent l'outil d'Orange donc) sur les réseaux P2P (avec SeedFuck) !! En somme : payez pour être sûr que vous serez pris par Hadopi.

Mouhahaha !

Hadopi sera une vraie grosse boucherie virtuelle et on va vraiment, vraiment bien se marrer !! (Pour exemple : même ma mère ne télécharge pas sur P2P, mais sur youtube : ça marche aussi bien, et y'a aucun risque (puisque j'exploite le fonctionnement normal de Flash)).
Encore une fois, les Pro-Hadopistes, aidé par une Cnil qui ne sert à rien nous prouvent que ce sont les citoyens honnêtes (ceux qui payent) qui sont les premiers emmerdés.

Merci Orange : pendant que les pigeons aveugles payent pour vous, les pirates se régalent. Mouhahaha !

Ils feraient mieux de donner des cours de sécurité informatique à leurs clients, plutôt que de vendre de la merde sur CD-ROM. (mais suis-je con : si ce sont eux qui enseignent la sécurité, ce sera pire encore, donc non, je retire ce que je dis).

Et je me demande pourquoi je suis chez Orange moi…

Image de Darwin Bell

3 commentaires

gravatar
Rochdi a dit :

Je crois que je sais pourquoi t'es chez orange..? xD

gravatar
zabryco a dit :

[vécu]
démarchage abusif, réclamations rejetées, résiliation forcée, coupures, mensonges,...
Mais la facture, elle, on l'oublie pas !

Orange, Open (ton porte-feuilles)
[/vécu]

sinon, mon choix est fait.

enfin, moi jdis ça, jdis rien...

@zabryco : désolé, un problème du moteur de blog (pas encore résolu au 4/07 à 16h) a fait que ton commentaire (et aucun commentaire depuis 2 jours) n'a pu être affiché… Ils ne sont pas perdu pour autant :).
J'ai donc supprimé celui que tu avais posté en double, m'en veux pas…

Les commentaires sont fermés pour cet article