Firefox est lourd… certes… Mais il est quand même largement plus personnalisable que Chrome (et pas trop difficilement en plus).
Non, non, je ne parle nullement des modules complémentaires, mais de la machine interne, comme le "about:config" ou l'interface, 100 % personnalisable : ça voit dit un sélecteur d'onglet très classe ?

Alors, si vous utilisez Firefox, tapez "about:config" dans la barre d'adresse et recherchez la clé :

browser.allTabs.previews

mettez-la à True, et cliquez ensuite sur le bouton à droite de tous les onglets, pour afficher la liste de tous les onglets ouverts. En changeant la clé, on obtient un magnifique popup de sélection :

firefox tabs preview popup

Joli non ?
Et c'est caché : quel dommage !

Y a pas à dire, je reste allergique à Chrome, qui même s'il est super rapide reste trop limité. Je continue donc de promouvoir Opera : il fait à lui seul 10 logiciels en un (mail, tchat, P2P, serveur…) et est tout aussi rapide, sans compter l'interface très réussie.

D'ailleurs, je l’essaie en ce moment sous Linux. Malgré un très léger problème lié au défilement et au rafraichissement de la page due à X, il n'y a aucun bug à déceler : c'est vraiment une très bonne suite web, qui mérite largement plus des 2% d'utilisateurs…

Autant des choses comme l'objet de ce billet me font aimer Firefox, autant je trouve vraiment bête qu'il soit si lent… Snif…

Et tout comme j'ai fait un tuto de personnalisation de Firefox (avec les CSS), je sais désormais comment faire de même sous Opera (ou presque). Ce sera certainement pour ces vacances :D. So, stay tuned !


orange2

Orange, le FAI, propose aux abonnés pas assez grand pour le faire eux même, un outil pour bloquer toute connexion P2P à leurs clients.

Outre que c'est du foutage de gueule que de vendre un logiciel qui nous prive d'une technologie puissante, le logiciel est merdique : en analysant un peu le logiciel, Bleutouff a détecté où sont envoyés les données (qui transitent en clair -_-") et a trouvé la page où se trouvent toutes les IP. Bravo Orange : ça c'est de la sécurité !
Mais y'a encore pire : la page des IP semblait être protégé par un mot de passe du genre "adminadmin". Non mais franchement : c'est quoi ces amateurs chez Orange ?

Maintenant, certains petits malins vont injecter toutes ces IP (des gens qui payent l'outil d'Orange donc) sur les réseaux P2P (avec SeedFuck) !! En somme : payez pour être sûr que vous serez pris par Hadopi.

Mouhahaha !

Hadopi sera une vraie grosse boucherie virtuelle et on va vraiment, vraiment bien se marrer !! (Pour exemple : même ma mère ne télécharge pas sur P2P, mais sur youtube : ça marche aussi bien, et y'a aucun risque (puisque j'exploite le fonctionnement normal de Flash)).
Encore une fois, les Pro-Hadopistes, aidé par une Cnil qui ne sert à rien nous prouvent que ce sont les citoyens honnêtes (ceux qui payent) qui sont les premiers emmerdés.

Merci Orange : pendant que les pigeons aveugles payent pour vous, les pirates se régalent. Mouhahaha !

Ils feraient mieux de donner des cours de sécurité informatique à leurs clients, plutôt que de vendre de la merde sur CD-ROM. (mais suis-je con : si ce sont eux qui enseignent la sécurité, ce sera pire encore, donc non, je retire ce que je dis).

Et je me demande pourquoi je suis chez Orange moi…

Image de Darwin Bell