KNVB

Un geek ? Du foot ? En général ça fait deux.

En ce qui me concerne, je ne regarde que le foot international (les mondiaux et les coupes d'Europe des nations) : les autres coupes (ligue 1 et Cie) ne fonctionnent que par l'argent, et ça se voit. Les joueurs des mondiaux sont choisis pour représenter leurs pays, pas leurs paye (calembour) (même si y'a des masses d'argent en jeu, je suis d'accord).

Quand je joue c'est gardien, et ce sont les autres qui parlent le mieux de moi…

Pour le mondial, pas besoin de vous dire que je supporte les Oranje ! Cette année sera dur sans le grand Van Der Sar, un gardien parmi les meilleurs du monde qui était resté au poste pendant 13 ans… Mais j'y crois : ils sont bons et ils ont fait un sans fautes pour se qualifier.

Et la France dans tout ça ?
Perso… Que dire… Bah, ils n'ont aucune chance. Il sont encore trop dans le trip "1998", où ils étaient bon, mais là faut tourner la page les gars ;-). Désolé, mais je ne crois pas trop en eux… Les derniers matchs où ils ne sont pas capable de vaincre de petites équipes veulent tout dire.

En tout cas, bonne chance à tous ! Et vive les Oranje : Oranje boven !!

PS : Si y'a un match France/Pays-Bas, je parie un paquet de m&m's, comme d'hab !

Mise à jour du 16 juin : mince, mais c'est quoi ce mondial de malades !
l'Argentine qui ne gagne que par justesse, les Anglais qui ne battent même pas les USA, le Portugal et la Cote d'Ivoire même pas fichu de mettre un but, l'Italie champion en titre qui daigne gagner contre une petite équipe, le Brézil qui gagne de justesse face à la Corée du Nord, et ce soir, l'Espagne, grand favori du mondial, qui perd contre la Suisse !!

Presque tous les favoris sont démontés. Il reste qui comme grands ? L'Allemagne et les Pays-Bas. (et encore... Les Pays-Bas m'ont parus un peu faibles... C'est vrai que Robben était absent aussi...)

Bon, après tout, en 2004, la Grèce à bien gagné la coupe d'Europe non ? Donc peut-être que le Chili ou la Corée va gagner^^.

7 commentaires

gravatar
Anonyme a dit :

Hey l'ami !

Vous avez une bonne équipe vous contrairement à la France.Snejder, Robben qui tout deux ont été en final de la Champion's league.

Vous en avez des bons.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Ils ont toujours misé très gros sur l'attaque. Certains leurs reprochent de ne pas avoir de défense, mais avec un gardien comme Van Der Sar, y'en avait pas besoin^^. Mais il n'est plus là…

En tout cas, ils ont une des meilleurs attaques du monde et j'espère qu'ils gagneront ! Ça fait si longtemps qu'ils courent derrière un trophée…
Cette année, même si j'ai pas vu encore le Brésil jouer, ces derniers ont perdu contre le Paraguay et je ne crois pas en eux. L'Italie non plus… Éventuellement l'Allemagne, discret pour le moment, mais ils sont redoutable, et très bien organisé.

Les seuls qui pourraient barrer la route aux Oranje, je pense que ce sont l'Argentine, ou l'Espagne. L'Italie et le Portugal, pourquoi pas, mais ils ne font plus le poids face aux attaquants de l'Oranjes.

En somme, je pense qu'ils ont une chance de gagner, mais ce sera dur. Et surtout, faut pas qu'ils fassent comme en 2006 (marquer 7 but face aux champions et vices champions du monde en titre pour finalement perdre contre les Russes).

Rendez-vous demain, face au Danemark !

gravatar
Rochdi a dit :

Salut,
Exact...en réalité les pays-bas ont toujours été forts! mais pas vraiment chanceux!
merci à eux de nous avoir donné "Yohan Cruyff"!
Mais,je ne suis pas d'accord avec toi pour les autres ligues...il n'ya pas que l'argent..oui c'est vrai pour beaucoup...mais existe des cas(xavi,totti,gerrard......) et d'autre part,moi je trouve que la Champions league est meilleure que la coupe du monde niveau beauté du jeu!car dans une équipe on choisit les meilleures joueurs de différentes nationalités....dans une séléction national,ce n'est pas le cas!
En tous cas,Visca espagna!^^

gravatar
Anonyme a dit :


merci à eux de nous avoir donné "Yohan Cruyff"!


Je plussoi.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Et on a gagné :p :p :p
Nederland 2 - 0 - Denemarken :P :P


aheum, désolé^^"

@Rochdi : bien-sûr, le football non-international est beau, mais ce que je voulais dire par de l'argent, c'est que les plus grand clubs "achètent" des joueurs comme si c'était de la marchandise. Du coup, les clubs les plus riches prennent tous les bons, gagnent et restent les plus riches.
C'est vrai que voir les 11 meilleurs footballeurs professionnels du monde jouer ensemble, ça fait du spectacle, mais le match n'a pas d'intérêt : c'est comme faire jouer le Brésil contre le Groenland, ça finit par une large victoire, et c'est même plus drôle. (enfin, je dis ça…)

Sinon, pour la chance que n'ont pas eu les Oranje… C'est pas faux, mais c'est le jeu : en 1974, les Oranjes en finale contre l'Allemagne. Les allemands ont Beckenbauer et sont organisateurs. Aucune chance. Ensuite, en 1978 : ils jouent contre Maradona (Argentine) et ne gagnent pas. Dommage… Mais désormais, ils ont de nouveau leurs chances !

@Fayçal : idem, +1 ! Cruyff… Ça date un peu maintenant, mais il était grand…

Mais j'suis content (avec un maillot orange^^) : 2-0, c'est bien !! (malgré un match assez décevant, quand même : on pouvait s'attendre à mieux). Les Vikings et leurs défense sont allés se rhabiller devant l'attaque montre de la mécanique orange (calembour).
(et désolé pour les éventuels Danois qui me lisent : vous ferez mieux la prochaine fois ;)

gravatar
Rochdi a dit :

Félicitations!
Oui,en effet je suis d'accord avec toi,c'est pourquoi je supporte le barça...y'a que des joueurs de la Masia(l'école du barca et ils sont les plus grands...messi l'est) et les autres n'ont pas été acheté en tant que star..mais le sont devenus.
Pour cette année ça sera encore dur si vous rencontrez l'allemagne...encore trop organisé,si t'avais regardé leur match face à l'australie...et ce que j'ai aimé c'est qu'ils n'ont pas vraiment de grand joueurs ,ils sont tous de la bundesligua,mais ils ont un super jeu collectif.
ça promet comme CDM!!

gravatar
Anonyme a dit :


et les autres n'ont pas été acheté en tant que star..mais le sont devenus.


Je plussoi encore.

Exemple:

- Maxwell
- Dani Alves
- Pedro

Encore et encore...

Les commentaires sont fermés pour cet article