J'hallucine : les voitures de Google qui prennent des photos pour Google Maps analysent les réseaux Wifi. Là où ça gène, c'est que Google s'est amusé à enregistrer les données qui transitent ! Ainsi, on parle de 600Go de données captés !!

Ça va un peu à l'encontre de la vie privée non ?

Et ben moi j'espère que ça va pousser les derniers pécores qui utilisent encore une connexion Wifi non sécurisé à mettre un mot de passe sur leurs connexion. (Et si c'est pour mettre une clé WEP, autant ne rien mettre, moi je parle d'un mot de passe WPA ou WPA2.)

Pouvoir faire une carte des réseaux Wifi libres accès, je trouve ça pas mal (n'importe qui avec un iPhone peut le faire, y'a des soft pour ça), mais dans ce cas, je plaint tout les malheureux qui recevront un email de Hadopi (en France).

C'est comme si n'importe qui pourrait prendre votre voiture pour écraser des gens avec. La police irai voir le propriétaire de la voiture, pas le conducteur (à cause de la plaque d'immatriculation). Ben, là avec le Wifi, c'est pareil : certains laissent les autres faire des choses illégales avec leurs affaires.

2 commentaires

gravatar
Anonyme a dit :

Mort aux Wifi et MODEM et Vive l'ADSL ! :)

gravatar
coco a dit :

pourquoi mort au wifi ? c'est très pratique pour les portable et téléphone.

a mort l'adsl plutot et vive le cable et la fibre

Les commentaires sont fermés pour cet article