i.explorer

J'en avais déjà parlé : IE9 sera bon.
Désormais, c'est la seconde preview qui sort ! (Qui afficherait 68/100 pour acid3)

D'après ZDNet, Microsoft préfère veut implémenter les fonctionnalités du html5 en regardant la spécification officielle [plutôt que là leur]. Tiens, ils ont donc compris qu'ils n'étaient plus les rois du monde, et qu'ils devaient eux aussi respecter les standards existants ?

Je lis là :
Pour qu'un site s'affiche de la même manière sur tous les navigateurs, un développeur doit créer plusieurs feuilles de style spécifiques. Une perte de temps fréquente avec Internet Explorer 6 et 7.

Tiens, c'est vrai ?? Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que c'est uniquement le cas pour IE ! Tous les autres navigateurs affichent le même code de la même manière : correctement. (De toute façon, les autres navigateurs n'ont pas de commentaires conditionnels.

Et ça :
Dans un billet sur l'IEBlog, il [Dean Hachamovitch, le chef de la division IE de Microsoft] affirme ainsi que « les navigateurs Web devraient rendre le même balisage (le même HTML, CSS et scripts) de la même manière ». Selon lui, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, même entre les derniers navigateurs sur CSS3.

Oui, c'est bien d'avoir vu ça, mais c'est à cause de qui si ça marche pas pareil partout ?? Pour ce qui est du CSS3, c'est vrai que tout le monde n'affiche pas tout de la même façon : rien que pour border-radius y'a des choses à dire... Mais pour le xHTML1 et le CSS2, y'a encore des trucs que IE n'arrive pas à faire. Au hasard : une favicon. IE6/7/8 ne sait pas afficher une favicon en PNG (format standard) et il lui faut le format bitmap icône.

Il semble qu'ils voudraient aussi implémenter Canvas, l'élément HTML5 pour faire des dessins. Ça semble prometteur ! Mais encore une fois, j'espère pour Microsoft que ce ne sont pas que des promesses et que IE deviendra bon... Un jour... (le jour où les autres seront très bons).



Sinon, on est en mai et il fait 4°C... Youpi !
Y'a aussi les conversions de tchat de Facebook qui sont visibles par tout le monde (j'ai bien fait de décider à me mettre toujours en "déconnecté"), ça c'est de la confidentialité...
J'ai aussi un site sympa : ThereIFixedIt, le site des réparations foireuses.
Ensuite, le logo hadopi version 2 ! Ah, au moins, on est sur que personne ne leurs prendra ! Que c'est moche !!
Et, ahhhhh ! C'est pour ça que les boutons dans Lucid Lynx sont à gauche... Euh... Ils ne pouvaient pas mettre leurs futur indicateur à gauche, au lieu de tout bouleverser (ou bien les mettre dans la barre d'état) ?

credit image : LatinSuD

3 commentaires

gravatar
Anonyme a dit :

Salut Timo,

Bah écoute sa fait du bien d'entendre que MS bosse enfin sur IE et lui consacre un peu de temps. Espérons que sa donnera le même résultat que Windows 7.

Franchement ce Facebook commence à me faire peur, dommage que c'est toujours les grands qui détiennent les records de défauts.

x-D

Ta vue ça ? C'est du logo mon vieux ! :-D

gravatar
G... a dit :

Coucou !

Ben en somme... c'est une bonne nouvelle !
L'une de celle qu'on attendait plus... ^^

Perso, avec l'arrivé de Google Chrome 5 (qui devrait mieux gérer les add-ons), je sens que je vais pas rester trop longtemps sous Firefox... Parce que la rapidité c'est quand même d'un autre niveau !
Et puis Firefox fait de plus en plus mastoc...

Ah ! Et très belle trouvaille : ThereIFixedIt

PS : j'avais pas vu l'ajout des commentaires ! pourtant je suis repassé par là il n'y a pas longtemps... Tu t'es donc mis au PHP !
En tout cas : Bon travail ! =)

Ciao !

PPS : "Huit + zero ?"... Tu te rend compte de quel manière tu traites tes visiteurs.
Bon ça va pour cette fois. Je réponds, mais me prend pas pour un débile...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Un bonne nouvelle que l'attend depuis 2001 à près^^

Je me sent un peu coupable de dire ça, mais au train où vont les choses, la seule chose qui reste à Firefox, c'est la liberté. Parce que quand on y réfléchit : Chrome est plus rapide (bien plus rapide) et possèdera bientôt tous les add-ons de Firefox (j'espère), Opera dans sa dernière version est plus rapide que chrome 4 (sur le rendu) et il possède des tas de fonctionnalités sans être lourd, Safari est léger… Si IE devient bon (y'a de la marge je pense), c'est Firefox qui passe à la trappe.

Cela dit, et je l'ai remarqué à force qu'on me le répète : Firefox devient lourd avec les add-ons. Un Firefox tout seul est assez rapide (mais sans add-ons, il n'est rien je trouve).

En revanche, Firefox est, tout comme Chrome et Safari bien en avance sur le HTML5 et CSS3 (comparé à IE et même Opera). Moi je veux Opera 10.5 sous Linux !!! (qui n'est pas sorti encore :(.

@Agent G : yep ! Le PHP ça fait un petit moment, mais j'ai pas tout codé, t'en fais pas, tout était là, dans blogotext, mais j'ai ajouté plein de truc (les commentaires avaient un bug que j'ai résolu).
Pour 8+0, tu n'a pas sortie ta calculatrice quand même^^ Si tu veux, je peux faire des calculs plus simple hein : suffit de faire un "modulo 5" pour les captcha^^.

Les commentaires sont fermés pour cet article