help console

Hier, j'ai enfin réussis à jailbreaker mon iPod ! En fait, ça nous donne accès à la machine interne de l'appareil, donc la ligne de commande et tout. J'ai réussis avec l'outil Spirit (RedSn0w, et Cie ne marchent pas sur le 3G chez moi (avec Virtual Box)).

Spirit rend l'opération facile et en 5 secondes, c'est fait, et Cydia (le "app store" des applications refusés par Apple) apparait.

Ensuite, la plateforme d'applications Cydia apparait sur l'iPod touch. Il suffit de télécharger une interface pour le terminal (dans les recherches de Cydia, y'a “mobile terminal”).

Pour changer le mot de passe (qui par défaut est "alpine") :
su root

Il demande le mot de passe, tapez-le (note : il ne s'affiche pas lorsque l'on tape, même pas sous forme de "*****").

Pour le changer, tapez :

/usr/bin/passwd root
Tapez votre nouveau mot de passe une fois, faites "retour" puis une nouvelle fois. Voilà !
Reste plus qu'à se délogger de Root :
exit

Pourquoi changer le mot de passe ? Si vous activer le SSH sur votre iPod, n'importe qui peut y accéder puisque le mot de passe est le même par défaut. Donc n'importe qui peut changer le mot de passe root aussi, pouvant rendre votre appareil totalement contrôlable par un pirate.

Mise à jour du 24 Mai 2010 : Spirit est désormais disponible sous Linux.

crédit image : mpolla

PS : j'aime bien l'illustration, on dirait Windows, même si là, c'est Grub, un logiciel GNU/Linux ;-)

6 commentaires

gravatar
cococococococococcocococcococ a dit :

[J'ai modéré cette partie du message - timo]

ps: désoler mais falai que je me défoule et c'est enver personne tout ces mot la et encore désoler
ton blog est trop bien mec je li tout les jour merci toi

gravatar
Anonyme a dit :

Salut,

Tu vois Timo. Le côté négatif d'ouvrir les commentaires.

Dommage, y aura toujours des c*ns pour faire chi*r le monde INTERNET.

Enjoy.

gravatar
boloce a dit :

moi je te conseil de fermer tout les commentaie

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

C'est un peu dommage de voir des commentaires comme ça ici, m'enfin...

Je ne compte pas les fermer, mais si c'est ce que vous voulez, après tout pourquoi pas. Je fais ce site pour moi et pour vous : à moi, ça me permet de m'exprimer et d'écrire et de partager mes quelques connaissances (au travers d'explications et tutoriels) et à vous, si vous trouvez mes tutoriels utiles, alors j'en suis heureux.

Je peux vous dire que je suis responsable légalement de ce qui s'affiche sur mon site. Je ne pourrais donc pas laisser des messages comme le premier ici. J'userais de mon droit de modération.

D'autre part, j'ai aussi accès (en tant que webmaster) aux adresses IP de ceux qui postent ici. Rassurez-vous, contrairement à d'autres Web-masters (j'ai des exemples), je ne posterais jamais les adresses IP des internautes qui me dérangent publiquement ici. Jamais.
En revanche, je peux constater par exemple que plusieurs posteurs ici ont la même. Ça ne signifie pas forcément que ce sont la même personne, mais sachez que si quelqu'un gène ici, je peux très bien lui interdire les commentaires.

@Coco : calmes toi un peu s'il te plait. Écrire ça sur mon blog n'est pas vraiment une preuve que tu l'apprécies.
@boloce : Je ne vais pas le faire. Je préfère les garder ouvert en éloignant les "casseurs", tant pis pour les dommages collatéraux. Je peux aussi faire la modérations à priori : c'est à dire que je dois valider les messages un par un avant qu'ils ne soient visibles. Mais ça me donnera beaucoup de travail, et j'ai pas envie de ça.

gravatar
coco a dit :

excuse moi mais j'ai des inpultion je ne recommencerai pas psq des que je suis content je fait sa c'est un maladie et encore pardon de se que j'ai peu dire

gravatar
Anonyme a dit :

excuse moi mais j'ai des inpultion je ne recommencerai pas psq des que je suis content je fait sa c'est un maladie et encore pardon de se que j'ai peu dire

Faut se soigner mon pauvre.

Les commentaires sont fermés pour cet article