piratee

Hier j'ai reçu un faux mail de Yahoo disant :

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera suspendu dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.

Et vous demandant en dessous vos informations personnelles (nom, prénom, pays, adresse, mot de passe...).

IL S'AGIT D'UN FAUX !

Ne vous faites pas avoir ! Comment ça se voit ? L'e-mail a été envoyé depuis une adresse @orange.fr ! Il est impensable que Yahoo utilise une adresse de chez Orange pour contacter ses clients !
De plus, je rappelle que jamais une entreprise ne vous demandera votre mot de passe via adresse e-mail ! Jamais, jamais !

Pourtant, j'ai peur rien qu'à l'idée de voir le nombre de personnes qui renverront un e-mail en fournissant tous ces renseignements... Moi aussi j'ai eu *un peu peur* en voyant ce message ce matin, mais un peu de logique et de calme permettent de voir que c'est un faux !

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de fautes d'orthographes dans le message (alors que d'habitude, ce genre de spam en contient plein). Y'a pas à dire, les spammeurs s'améliorent, même si la tournure de la phrase est très mauvaise ! Et ça aussi, c'est la preuve qu'il s'agisse d'un faux (surement un sale gamin qui veut jouer les méchants pirates...) !

credit image : Bright Tal

9 commentaires

gravatar
Jom a dit :

Merci pour l'alerte, c'est pas la 1ère fois et c'est devenue normale qu'on trouve ce genre de mails de nos jours.

+1 pour : jamais une entreprise ne vous demandera votre mot de passe via adresse e-mail ! Jamais, jamais !

gravatar
Anonyme a dit :

Salut,

En voila encore de la supercherie !

PS + HS: MP sur Facebook Timo ;)

gravatar
coco a dit :

wesh met a jour ton site stp j'aime trop

gravatar
lebonsite a dit :

timo je n'est pas vue sur ton site un espace pour te contacter mais je suis interesser par ton hébergeur. Je voudrai savoir tu as prix quel offre et il y a une base de donné avec cette offre cette offre https://www.webou-pro.com/clients/cart.php en bas Hebergement Multi-sites merci de t'as réponse. j'aimerai savoir aussi ou as tu trouver le thème de ton site. il est sous wordpress ou un autre ? merci beaucoup

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Fayçal : ça devra attendre le week-end : j'ai pas Facebook ici (à l'école : c'est bloqué) :(

@lebonsite : Y'a mon adresse mail en bas de la page ;-)
Mon hébergeur est Webou-pro. Ayant été un membre du service gratuit avant, j'ai une offre qui n'est pas affichée mais l'offre de base de Webou-Pro permet d'avoir presque tout : c'est marqué là. L'offre multi-site permet d'avoir plus de ressources et on peut garer plusieurs noms de domaines et sous domaines.

J'ajouterais que Webou-pro sont très sympa et le service est impeccable (que ce soit l'offre gratuite ou payant). Mike (le propriétaire) est toujours là en cas de soucis ou de questions, merci :)

Le thème de mon site ? C'est moi qui l'ai fait tout seul, il est unique. Si tu veux le reprendre, tu peux, il est libre, mais il faudra l'adapter toi même.
Pour le moteur de blog qui y'a dernière, c'est Blogotext (pas de wordpress...). Ce logiciel semble abandonné désormais, mais j'ai une copie originale ici. Blogotext est un CMS ultra léger et minimaliste, mais il est très simple et il fait ce que j'attends de lui (et au pire je code moi même ce qui manque).

J'aimerais bien reprendre le logiciel, mais je n'ai pas eu de réponse de Frédéric Nassar, son créateur... On verra, car y'a plusieurs bugs que j'ai pu corriger, mais la licence ne me permet pas d'en distribuer les versions modifiés...

gravatar
Anonyme a dit :

Sans problème pour Face' ;)

gravatar
lebondite a dit :

merci de ta réponse.

tu dit que qu'il y a une offre gratuite sur webou je ne l'ai pas vue

gravatar
lebonsite a dit :

encore merci pour ton aide.

J'ai vue sur ovh une offre a 2.50€/mois pour la meme chose je pense je vai aller chez ovh ça fait 30€ / an

Les commentaires sont fermés pour cet article