pirate flag

Après la France qui met en place Hadopi puis la censure la loi Loppsi, on a vu la Belgique intéressée par un système similaire, et maintenant il semblerait que l'Irlande veuille aussi mettre en place un filtrage… Et inutile de parler de la Chine…

Et voilà… Dans quelques années, tous les pays du monde auront leurs filtrage foireux et contournable en 5 minutes et du coup seuls les honnêtes citoyens seront amputés d'un droit (les vrais pirates sont depuis longtemps à l'abri, eux). Merde !

Au final quoi ? Tous les internautes voulant surfer tranquillement se retrouveront en Islande ? Où le gouvernement s'engage à garder l'internet libre ?

Je veux bien que l'on ne puisse pas aller au delà des lois, mais la liberté d'expression est un droit fondamental et aucune démocratie ne peut la retirer sans devenir une dictature. Pourtant, la France met en place la censure. Vous pensez que je vais trop loin ?

Demandez vous pourquoi cette vidéo sur $arko a été censurée en France, par exemple.

credit image : Nick Humphries

5 commentaires

gravatar
moielias a dit :

hey je découvre ton site via un commentaire que tu a laisser sur korben.info !! xD je te souhait autan de popularité que lui ! :D

gravatar
Anonyme a dit :

Yop Timo !

Ta raison ! Heureusement que le seul avantage au Maroc dans le monde informatique c'est la LIBERTÉ ! Pas de Hadopi ! :-)

gravatar
Jom a dit :

Je matte plus de vidéos en streaming que les vidéos télécharger via P2P, et vu que HADOPI les suit pas alors ça m'arrange qu'ils s'installent au Maroc, même si je croix que les marocains ferons l'impossible pour passé outre, il doit bien exister un moyen.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Le streaming et le direct download sont in-repérables pour Hadopi. Et comme on peut aisément récupérer une vidéo depuis le streaming…

Sinon y'a ce site de torrents :http://www.kickasstorrents.com/ qui permet (une fois qu'on est inscrit) d'avoir en téléchargement direct les torrents. Pratique.

Les commentaires sont fermés pour cet article