ubuntu live cd

Tiens, à deux semaines de la prochaine version d'Ubuntu, nommée Lucid Lynx, qui j'espère sera réussie malgré son design rose, j'apprends que contrairement à ce qui était annoncé ce ne sera pas Yahoo!, mais bien Google qui sera le moteur de recherche par défaut dans Firefox.

Pourquoi ? Ça on ne nous le dit pas. Mais vu comme ça, ça parait presque louche :)

D'un autre coté… Yahoo! ou pas, changer le moteur de recherche, ça prend 10 secondes, et si Canonical gagne ainsi de l'argent, ça ne peut être que bien : au moins le projet Ubuntu (qui a déjà séduit 12 million de personnes :-) pourra continuer.

Aussi, à ce que j'entends, Ubuntu sera coté en bourse ? Marrant, pour un logiciel gratuit :-)

De toute façon, tant qu'Ubuntu restera comme il est : libre et stable, il restera sur mon ordi :-). Si ça devient un bouzin commercial plein de pub, je changerais de distribution. Ubuntu est très bien pour le moment, qu'il le reste.
Espérons que Lucid Lynx me convienne mieux que Karmic Koala, la version précédente, qui m'avait pas plu
Si j'ai pas spécialement hâte de voir le nouveau Ubuntu, je suis bien curieux (pour ne pas dire impatient) de voir Gnome 3, qui sera une toute nouvelle façon de gérer son espace de travail. Malheureusement pour moi, Gnome 3 ne sera pas dans Lucid, mais prévue pour la version d'encore après (Maverick Meerkat ?)… Ah, le temps… Quelle cruauté ;-)

credit image : themactep

3 commentaires

gravatar
0siris a dit :

Bonjour. STOP.
Lien mort. STOP.
BDD à revoir. STOP.
A bientôt. STOP.
Osiris. STOP.

gravatar
Anonyme a dit :

Yop,

Sa fait plaisir de voir les deux géant Google et Firefox se donner la main.

Ainsi va la toile...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Merci 0siris : lien réparé (mais ça vient pas de BDD : j'en ai pas :p)

Oui, tout le monde doit faire des choix. Et naturellement, le plus souvent ces choix vont vers ceux qui donnent le plus d'intérêt pour le groupe. (N'empêche que mettre Google plutôt que Bing ou Yahoo, ça c'est aussi dans l'intérêt de l'utilisateur, amha, Google est plus performant :))

C'est marrant car Google est concurrent de Mozilla (avec Chrome) et bientôt de Canonical aussi (avec Chrome OS). Si Chrome progresse autant (7% en 18mois), dans les 10 prochaines années, je doute que IE soit encore là… Et autant pour Firefox :- car Google n'aura plus besoin de Firefox pour mettre Google en moteur par défaut, puisqu'il le fera avec Chrome (et comme Google finance à 80% Mozilla…

Une chose est sûr : la guerre est rude et y'aura forcément des morts. Tu sais qu'à une époque le navigateur Netscape possédait 99% de parts de marché ? Désormais, le navigateur est mort et abandonné par AOL. Seuls subsisteront ceux qui resteront utilisé (c'est pour ça qu'il existe des centaines de navigateurs (Camino, Epiphany, Midori, Galeon, tous peu connu mais ils sont là)… Moi j'adore Linx <3

Les commentaires sont fermés pour cet article