hadopi is watching you
Hadopi : la solution miracle contre le téléchargement selon le gouvernement ne sert à rien : depuis 3 mois, le taux de piratage a augmenté de 3%.

Le chiffre peut être interprété selon différentes manières, et Korben fait ça très bien, mais ce résultat totalement contraire au but de l'Hadopi, n'était-il pas un peu prévu ? N'étais-ce pas ce que tout le monde avait dit : que "ce serait inefficace" ou "facilement contournable" ?

Si ! Et franchement, il est impossible que les pro-hadopi n'aient pas entendu tout ces arguments. S'ils ont continués, c'est simplement pour désormais avoir un prétexte pour censurer tous les sites de téléchargement illégaux, en plus des sites pédophiles et terroristes. (Orange le fait déjà en bridant Mégaupload et Youtube.) Censure, facilement contournable avec un VPN.

Et ils pensent qu'une censure nous arrêtera ? Ca n'arrêtera que l'internaute lambda, qui en connais assez pour télécharger mais pas assez pour contourner la censure, les vrai pirates sont depuis longtemps à l'abri, et ça ne va changer. Les politiques ne brassent que du vent pour donner l'impression au peuple qu'ils servent à quelque chose (le principe de la politique, en gros). C'est vraiment lamentable et ça me fait pitié.

credit image Cyco GoOz

1 commentaire

gravatar
Anonyme a dit :
Hadopi ou pas, rien nous arrête. :)

Les commentaires sont fermés pour cet article