La plus part des internautes ne savent pas ce qu'est un navigateur. Pour aller sur le web, ils cliquent sur le "gros « E » bleu". C'est pas grave en soit, tout le monde n'est pas un Geek, mais cela prouve que le futur écran de choix des navigateurs (le ballot screen) de Microsoft, déjà mis en place en France et au Royaume-Uni, sera un vrai calvaire pour beaucoup.

Voici un petit sondage fais dans la rue, dans New-York et apparemment 92% des gens ne savent pas ce qu'est un navigateurs (ils confondent Google et leus navigateur pour la plus part).

La conclusion à en tirer (trouvé parmi les commentaires sur youtube) :

Les personnes qui connaissent la différence entre un navigateur et un moteur de recherche ne marchent pas dans les rues de New-York en répondant à des sondages.

C'est tout à fait vrai :-)



Au fait : Apple a vendu son 10 000 000 000ème titre sur iTunes sept ans après la création de la plateforme. C'est colossal.

C'est quoi qui disent les majors ? Qu'en ligne, ça marche pas ?.
Certains s'adaptent au marché et récoltent le pactole, les autres, les dinosaures-majors (ça rime) n'expliquent la baisse des ventes de CD uniquement par le piratage. Qu'ils sont con, mais qu'ils sont con…

Internet est un potentiel gigantesque et Apple l'a compris. J'espère que les majors vont faire de gros efforts. Pour eux : ça leurs rapportera (mais pas aux artistes) et éventuellement pour nous : la concurrence pourrait faire baisser les prix… peut-être…

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article