exemple de code source

Pourquoi j'aime les CSS3 et pourquoi, en tant que designer web je déteste Internet Explorer ?

C'est simple : prenons l'exemple des ombres CSS3 :
  • La propriété CSS3 Box-Shadow permet de faire une ombre porté en choisissant couleurs, décalages et rayon du flou, le tout en une seule ligne de CSS.
  • Le même effet en CSS2 avec des images : 140 lignes de CSS et 15 div xhtml vides. Pour changer le décalage et la couleur, on doit changer les 9 images.

Et pour IE : c'est pas comme si un seul navigateur est à la bourre sur tous les autres…


Autrement, toujours les joies de la simplicité sous Ubuntu Linux :
Une installation complète prends moins de 8 minutes. Un seul redémarrage et c'est bon. 1 demi-heure plus tard (le temps de téléchargement), tous les logiciels sont téléchargés et installés sans que je n'ai rien à faire. Pendant ce temps je continue à surfer, à travailler ou je vais faire autre chose.
Installer mon imprimante/scanner/copieur m'a prit 27 secondes. Oui, ce sont bien des secondes, et je parle bien de l'installation la première fois que je la branche. Sous Windows, ça prennais quoi : 50 minutes, avec le CD et 3 redémarrage ? Sous Ubuntu : pas besoin de CD et encore moins de redémarrer.

Aussi, je me dis que payer 79cents pour une chanson c'est trop. Même sur un iPod sur it(h)unes. Du coup j'ai installé l'application Jamendo. De la musique libre, gratuite et plutôt bonne aussi. C'est pas mal je dis : c'est l'iTunes libre et gratuit.

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article