pinguin Les amis : je suis libre ! (enfin… presque)

J'ai supprimé Windows de mon ordi :-)
J'ai désormais uniquement Linux ! J'ai Ubuntu que je compte mettre en dual-boot avec un autre Linux, certainement Linux Mint, ou une autre */Debian. En tout cas, si j'ai viré Windows, c'est que je ne l'utilisait absolument plus. La dernière fois devait remonter vers novembre… Je fais tout sous Linux maintenant.

C'est certainement un grand pas, et je pense que c'est ce qu'ont fait pas mal d'ex-windowsiens : mettre Linux en dual-boot avec un système windows qui me plait plus, puis s'apercevoir que Windows, ça n'est finalement que de la m*rde (je le pense et je pèse franchement mes mots), et finalement supprimer Windows.

On me dit "et les logiciels windows alors ?" Ben quoi ? J'ai pas besoin de ça : j'ai mes logiciels Linux, qui sont tous largement aussi bon. Et par exemple pour iTunes ou Internet Explorer, j'ai ma machine virtuelle. Des jeux vous dites ? Je ne joue pratiquement pas. Et les seuls jeux auquells je joue de temps en temps sont Urban Terror, UT2004 et IL2 Sturmovik. Tous des jeux disponible sous Linux (ou qui tournent à merveille avec Wine, pour IL2).

Si j'ai viré Windows, ce n'est donc pas par pro-librisme mais plutôt parce que je n'utilise plus du tout Windows et qu'il est donc devenu totalement inutile de l'avoir sur mon disque-dur. Mais ne pensez pas que mon ordinateur ne tourne désormais que sur du 100% libre, en effet, j'ai plusieurs logiciels non libre sur mon PC : Le navigateur Opera, le plugin Flash, sans compter tous les codec (mp3, H264, DivX…) non libres. N'oublions pas le BIOS de l'ordinateur et surtout le Windows dans la machine virtuelle ! C'est juste que j'ai franchis un pas de plus dans le terrain vague séparant le royaume de Billou et le monde des pingouins !

Voilà ! C'est tout :-)
À qui le tour maintenant ?

credit image : ~scorp

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article