open suse

Je veux bien que la loi mérite d'être expliqué et qu'il doit y avoir des règles pour toutes les situations de la vie, mais parfois, n'y a t'il pas exagération, même un tout petit peu ? J'avais envie hier de voir un peu la distribution Linux Open SuSE, sous le magnifique bureau KDE.

Lors de l'installation dans ma machine virtuelle, je me trouve devant un CLUF (chose qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps pour un OS :-). C'est juste la licence GNU avec quelques petits ajouts, dont ça :

[…] vous n'utiliserez pas ni ne transférerez openSUSE 11.2 pour des utilisations finales dans une technologie de missiles, d'armes nucléaires, chimiques ou biologiques sauf autorisation par l'administration américaine dans le cadre d'une réglementation ou d'une licence spécifique ; […]

Wow. Au moins, messieurs les terroristes, vous voilà prévenus !
Même si je trouve ça bien marrant de tomber sur un texte pareil, c'est aussi un peu malheureux que Novell (sponsor d'Open SUSE) doit en arriver là et publier ça dans le CLUF…

Sinon, à l'instant, j'ouvre le logiciel Transmission, mon logiciel Bittorent, et il m'affiche ça :
avertissement de transmission Joli non ? C'est le pacte avec Hadopi ? Mais là, c'était quand j'ouvrais le logiciel pour télécharger l'iso de Ubuntu 9.10, la version qui ne fonctionnait pas sur mon ordi à sa sortie en Octobre et que je voulais ré-éssayer ! :P

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article