Certains sites sont très lourd au niveau du code et de la génération des pages. Par exemple Facebook : presque entièrement construit sur le PHP, il semble que ça rame sur leurs serveurs… Ils ont donc concocté leurs « propre PHP », concu pour accélerer les pages de 80% et réduire calculs processeurs, pas mal !

On avait déjà vu aussi Google qui voulait créer son propre protocole : spdy afin d'accélérer le protocole HTTP, rien que ça.

C'est que le web est trop lent pour eux ?
Ou veulent t'il voir un web futur, dominé par des mastodontes écrasant les autres et tenant les utilisateurs prisonniers dans leurs protocoles propriétaires et fermés ? Je plaisante bien sûr, mais l'idée m'a traversé l'esprit…


Sinon, il semble que Google Chrome dépasse désormais les 5% de parts de marché : et c'est surtout Firefox qui en pâtit et recule ! Pas étonnant quand on voit que Firefox devient de plus en plus lourd (quoique, la 3.6 est mieux que 3.5, mais pas que Chrome :/) et que chrome est super rapide...
J'espère que Mozilla se bougera un peu, ou que je trouve quelques alternatives aux extensions pour Opera, un très bon navigateur aussi, et qui existe depuis bien plus longtemps que Firefox...


Ah, je ne savais pas qu'il existait une chanson du logiciel libre.
Parmi ces chansons, j'aime bien la version piano instrumentale, c'est calme et reposant…

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article