gros cadenas

Comme pas mal de collèges ou de lycées, le collège de mon petit frère dispose d'un ENT. En gros, c'est un site web où Prof et élèves disposent d'une boite mail et peuvent voir rapidement les emplois du temps ou nouvelles de l'école.

Ce soir, mon frère dit que s'il veut changer son mot de passe ENT, il doit en prendre un avec 9 caractères minimum, au moins une lettre, un chiffre et un caractère spécial. Et bé ! Si c'est pas des mots de passe forts avec ça !!

Je trouve très bien qu'ils commencent dés le collège à habituer les élèves et internautes à utiliser un bon mot de passe. Je me souviens de l'ENT quand j'étais au lycée, le mot de passe était du genre "123a". Super compliqué hein ? (et le fichier avec nom de l'élève, login, mot de passe dans un fichier texte en clair sur le réseau, il fallait tout de même utiliser Windows Media Player pour l'obtenir ;).

Je rappelle qu'un bon mot de passe est essentiel pour une bonne sécurité et que les mots de passes comme "toto" ou "bonjour" sont les premiers qu'un méchant pirate essaiera.

Bon, pas la peine de prendre un mot de passe de 600 caractères non plus hein :-).

crédit image : fr1zz

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article