bill gates seeling windows (joli jeu de mot non ?)
Ouf ! Il semble qu'il y ait une faille dans tous les systèmes Windows qui soit vieille de 17 ans (merci à Sebsauvage pour le lien).

17 ans !!!

J'en reviens pas.
C'est à quelque chose prés, l'âge de Linux ! Et Microsoft est au courant depuis le mois de juin dernier et rien n'a été fait…
C'est ça prendre la sécurité à cœur ? Franchement, j'ai honte. Honte pour eux, et pour tous les de windows utilisateur dont Microsoft se fiche éperdument.

Je me souviens qu'il y'avais une faille dans le noyau de Linux vielle de 8 ans et (re?)découverte l'été dernier, mais elle fut corrigée le jour même par Linus Torvalds en personne. Le patch étais disponible dans les heures qui suivaient.

Et après certains me disent que corriger les failles plus vite que Microsoft n'est pas possible, ou que IE 7/8 est invulnérable. Et oui, désormais je maintiens ce que j'ai dis à certains : le fait que ça vienne de Microsoft ne me mets dés le départ pas en confiance sur la sécurité.


Sinon, j'ai récemment vu le film pirates of the silicon valley. Ça retrace la naissance des compagnies Apple (depuis le début, quand Jobs et Wozniak on crée leur Apple1 dans un Garage) et de Microsoft (au commencement, quand Bill Gates et Paul Allen fabriquent un système pour l'Altair).

Je vous conseille le film, il est pas mal.


Tiens ! Une Wifi box… qui décrypte tout seul les réseaux wifi alentours. Parfait pour Hadopi ! (j'alais dire "pare-feu" pour hadopi, mais deux calembours dans le même message, ça fait trop :D)

Alors que Firefox 3.6 sort enfin en version finale, la faille d'internet explorer est corrigée par microsoft et disponible aujourd'hui. Soit une semaine après sa découverte :|

credit image : niallkennedy

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article