internet is unavailable

Tout le monde est désormais au courant, le gouvernement chinois a piraté des grosses entreprises d'internet dont Google (qui menace même de se retirer de Chine). L'ennuie, c'est que l'attaque exploite une faille 0-day de Internet Explorer.

Que fait le monde ? Ben ils conseillent au peuple de changer temporairement de navigateur ! C'est ce que font apparement l'Allemagne et la France. Je ne sait pas quoi penser :

  • Les gouvernement ont-ils peur que le Gouvernement la Dictature Chinoise les pirate ? Auquel cas le "temporairement" signifie "jusqu'au 2nd mardi de février, date à laquelle MS sortira ses correctifs ?
  • Ou se rendent-il réellement compte que IE c'est une bouse ? Comme certaines banques qui recommandent de ne pas utiliser Windows mais Linux…
Je pense à la première. Parce qu'un gouvernement s'en fout et veut juste éviter de se faire pirater. De l'autre coté il semble qu'une grosse dizaine d'entreprises du net aient été piratés, mais étrangement, seul Google ouvre sa gueule. C'est le seul à faire le poids ? Ou c'est le seul qui tient plus à la sécurité des internautes qu'à son pognon ?

Sinon, qui a dit que Windows était intuiltif, clair et simple ? Pas moi en tout cas : voici le panneau de configuration de windows sept.

credit image : Leia

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article