firefox - red panda

On le sait tous, Internet explorer domine le marché des navigateurs (ce qui j'espère changera en Europe) avec un peu plus de 50% de parts de marché.
Mais c'est sans compter que Microsoft Internet Explorer existe aujourd'hui encore sous 3 versions : la 6, la 7 et la 8 et dont les différentes versions sont utilisés de manières assez homogènes, du coup aucun de ces trois ne se détache réellement des deux autres.

C'est alors qu'entre en jeu Firefox. Bien qu'il soit aussi présent sous plusieurs versions, les mises à jours sont bien mieux faites. Ainsi, Firefox 3.5 est le plus utilisé de tous les navigateurs au monde ! .

N'est ce pas beau la concurrence ? Et le plus beau, c'est que tout ceux qui utilisent Firefox, sont des gens qui l'ont choisis, alors que ceux qui utilisent Microsoft Internet Explorer ne l'ont pas choisis… Si seulement on pouvait ouvrir les yeux à ces personnes…

Je ne prend pas ces chiffres au pied de la lettre, mais c'est quand même beau pour le logiciel libre, récemment, Firefox est passé au delà de IE en Allemagne. En Europe de l'est et en Scandinavie, il atteint aussi des records… Pour vous donner une idée, Firefox a été téléchargé prés de 1,2 milliard de fois depuis 2005.

De l'autre coté, voici que microsoft se fait attaquer pour violation du droit d'auteur sur le nom de « bing ». Je pouffe…

Sinon, saviez vous que Firefox est personnalisable à souhait ? Bien sûr, avec les modules complémentaires, mais je veux dire, réellement personnalisable… Du genre, une couleur ou police d'écriture différente pour chaque élément de chaque menu ? Ou une couleur de fond pour chaque élément de l'interface ?
Je savais que l'on pouvais modifier certains trucs avec des CSS, mais je viens juste de voir l'énorme potentiel de cette possibilité : on peut tout modifier, je ne sait pas par contre si d'autres navigateurs font cela…
J'ai même commencé une page ici. Voici un petit aperçu de ce délire.

credit image : nitot

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article