orange

Je vous avez déjà parlé des problèmes rencontrés avec le service d'hébergement gratuit d'Orange proposé aux abonnés, mais là, c'est du délire…

La dernière fois, j'avais uniquement testé ça sous Ubuntu. Cette fois, je tente sous Windows. J'ai utilisé le service de connexion à un serveur FTP de Windows XP : un échec (le transfère de l'ensemble de mes fichiers n'a envoyé que les dossiers. Pas les fichiers inclus. En plus, ça déconnecte automatiquement toutes les 5 minutes).
Je retentes ensuite avec Filezilla : mot de passe OK, compte OK mais le serveur d'Orange me déconnecte à chaque transfert de fichier. Bon.
Je tentes un des logiciels proposé dans la « boîte à outils » d'Orange. J'ai tenté Crystal FTP, qui ressemble étrangement à Filezilla, et qui me donne exactement les mêmes erreurs !
J'ai réussis le transferts de quelques fichiers mais avec les déconnections toutes les 5 minutes, une vitesse d'upload de merde et les fichiers corrompus à l'arrivée, j'en ai eu assez…

C'est du foutage de gueule. D'ailleurs, la boîte à outils d'orange propose 3 logiciels de FTP : un pour mac, un autre payant et un vieux de 10 ans… Même pas de Filezilla, et pour couronner le tout, j'ai du télécharger ça sur un site autre que la plateforme d'Orange, leurs liens ne marchent pas.

Et y'a même pas de PHP. Et il paraît que je suis le seul, les forums d'Orange ne parlent de personne d'autre… Merde alors… À moins que y ait tellement de plaintes qu'ils censurent tout ça… Bah ! J'aimerais bien savoir comment font les autres pour envoyer leurs sites chez Orange, n'hésitez pas à m'expliquer car je suis abasourdis par ce service merdique, et désespéré à cause des essais foireux…

EDIT : sous win 7, y'a pas de problèmes, mais ça déconnecte toutes les 5 minutes, je dois faire dossier par dossier (envoyer un dossier avec sous dossier et j'ai des popup pour demander mon mot de passe à chaque fichier).
Je répète que j'ai jamais eu de problèmes avec mon hébergeur Webou, que ce soit sous Linux : sous Gnome avec Gfpt ou sous KDE, avec un logiciel spécifique, ou alors sous Windows XP/7… Y'a un gros problème avec Orange.

EDIT : du 20 décembre Finalement, j'ai réussis à envoyer tout un tas d'images chez Orange. Je me sert désormais comme hébergeur d'apoint : mes images lourdes sont chez eux, et le html est chez webou.

crédit image : Darwin Bell

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article