pencils

C'est dingue et marrant ce que l'on peut faire avec peu de moyens… Des pirates arrivent à intercepter les messages transmis par les drones américains, avec un logiciel de seulement 26 $.
Un drone, est un appareil volant automatisé (sans pilote) utilisé, ici, par les américains pour photographier des zones ennemis et recevoir immédiatement l'avancement des troupes ennemies…

L'article dit que les USA ont dépensés 4,5 milliard de dollars pour ça, et se font hacker par un logiciel à 26 $. C'est marrant non ?

Tiens, ça me rappelle cette petite légende urbaine : à l'époque de la conquête de l'espace, les astronautes remarquèrent qu'un style à bille ne fonctionnait pas en apesanteur. Normal, l'encre descend grâce à la gravité, et sans pesanteur, la gravité est annulée. Le mythe dit que les américains ont dépensé 25 millions de de dollars pour développer un stylo avec une encre spéciale et pressurisée. Les Russes ? Ils utilisaient un crayon à papier. Bon, c'est vrai que l'on me dira que le crayon de papier, ça fait de la poussière etc, mais quand même…

credit image : rose w sur flickr

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article