bear computer

Tout le monde en parle et tout le monde crie victoire : l'europe a réussi à obliger Microsoft à intégrer un écran de choix du navigateur dans Windows.

Pourquoi ? Par ce que l'éditeur Opera Software (qui fait notamment l'excellent navigateur Opera) à déposé une plainte à cause que si Internet Explorer (le plus pourri moins avancé de tous les navigateur) a une part de marché de 60%, c'est parce qu'il est inclus par défaut dans Windows, (lui même inclus par défaut sur tous 99% des ordinateurs).

J'aimerais franchement voir la gueule du papy, venant tout juste de déballer son nouvel ordinateur, et se retrouvant devant un écran avec 11 choix de logiciels dont il n'a jamais entendu parler, et quand il déclare à l'ordinateur « mais tout ce que je veux, c'est surfer, nom di diou ! ». Franchement, c'est idiot.

Mais !
Si Opera peut faire un procès contre Microsoft car IE est intégré de force sur tous les PC, pourquoi la Linux Foundation ne peut-elle pas faire de même, pour que au final, Microsoft propose un lien pour formater le disque dur, effacer windows, et installer l'une des 500+ distributions Linux, ou un des dérivés de BSD, ou même OS-X ? Hein ? Le tout, après que l'utilisateur ait fait un choix parmi ces 500 systèmes, avec l'un des 11 navigateurs dont il n'a rien à faire car tout ce qu'il veut, c'est surfer, jouer et taper son courrier.

Et pourquoi chaque webmaster ne demanderait-il pas à avoir son site en page d'accueil de IE ou Firefox ? Hein ?

N'importe quoi franchement…

PS, et rien à voir : voici un début de tuto sur Firefox, un logiciel rempli de surprises, (et le tuto est loin d'être fini :-). Et voici un lien pour corriger le bug du lissage sous pixel dans Ubuntu Jaunty avec Firefox 3.5. Et ça marche !!

credit image : Selva sur Flickr

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article