site deezerhttp://www.flickr.com/photos/michelracat/3012564645" class="one"/> Deezer dispose désormais d'une version payante. Dans cette article, plusieurs choses m'impressionne :
Nous nous sommes rendus compte que l’intérêt principal du consommateur était l’accessibilité à la musique et non l’acquisition.

Je n'avais pas pensé à ça... Mais d'un autre coté, si Deezer venait à fermer, on aurait alors plus rien du tout (sans remboursement) !

Pouvoir avoir ses playlist où l'on souhaite, depuis n'importe quel ordinateur... C'est presque aussi bien que si les CD n'offraient pas tous un tas de protection anti-copie, qui nous empêche de les copier sur notre iPod ou de les écouter dans notre voiture.

Et pour finir :
Notre concurrent ce n’est pas Google, c’est le piratage

(google propose désormais aussi un service similaire.)
Ben voyons, au moins on a une offre, contrairement à HADOPI qui se dit pour le téléchargement légal mais dont les offres sont débiles.

Cela dit, j'espère pour tout le monde que Deezer gardera une version gratuite afin de pouvoir découvrir la musique, et qui sait, peut-être que les majors réfléchiront en voyant si cela marche ou pas. Moi je dit : attendons et on verra... (wait and see).

En revanche, le site est toujours aussi lent et lourd...

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article