linux shellhttp://www.flickr.com/photos/bastard_admin/3868611353/sizes/s/" class="one" />

C'est étrange : depuis peu, dés que j'utilise Windows, j'ai la facheuse habitude d'ouvrir le terminal (cmd.exe). Ne serais-ce que pour ouvrir Paint. Oui, j'ai même plus envi de rechercher Paint au fond du menu démarrer, je tapes « mspaint » et c'est bon.

L'autre jour, j'ai même fait un « sudo aptitude update » dans Windows… C'est grave Docteur ?

Sans compter les bureaux virtuels : les espaces de travail… C'est surement le truc sous Windows qui me prend le plus souvent…

Pourquoi ?
Parce que sous Ubuntu Linux, je trouve les bureaux virtuels presque indispensables. C'est si pratique !

Et la ligne de commande ?
Parce que je trouve ça simplement plus rapide que des clic partout pour trouver ceci ou cela dans les menu. Le menu démarrer de Windows par exemple : quel foutoir ! Regardez celui d'Ubuntu :

((niouse/image/blog-091025-ubuntu_menu.png|ubuntu start menu))

Je crois que c'est clair non ?

Alors je préfère ouvrir le bloc note, Paint ou le gestionnaire des préférences systèmes dans un terminal.

Et les mises à jour… Windows Update. Je dois ouvrir internet explorer, aller sur le site lent et lourd de Microsoft, scanner pour des mises à jour, les télécharger, les laisser s'installer, puis redémarrer l'ordinateur (même pour une mise à jour simple, c'est dingue). Et encore, si je veux que tous les logiciels soient mis à jour, je dois aller sur tous les sites de chaque logiciel.

Sous Ubuntu, et les systèmes de dépôts des distributions, je tapes une deux lignes dans une terminal et l'ensemble du système est mis à jour.
Je suis peut-être répétitif, mais c'est si pratique…

Et je trouve que Windows devrait avoir un système de mise à jour généralisé aussi… Mais encore faudrait-il que les utilisateurs utilisent Windows Update… Et peu s'en servent… Surement parce que les clic dans tout les sens sont si faciles !!

S'ils n'y avait qu'une ligne à taper, je suis certain que plus le feraient !

PS : les mises à jours sous Ubuntu peuvent aussi se faire avec le gestionnaire de mise à jour (en cliquant quoi).

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article