all memory sticks formats

Vraiment, j'en ai un peu marre :

  1. D'avoir a emporter 15 chargeurs différents pour le téléphone portable, la nintendo, la psp, ou l'appareil photo quand on part en vacances !
    Vivement la standardisation des prises de chargements. J'espère que le format retenu sera l'alimentation USB : c'est tellement pratique d'avoir un câble qui permet de recevoir le net via le téléphone, de recharger ce dernier et de pouvoir transférer les photos depuis le téléphone. (encore faut-il choisir le format de l'USB… J'en connais déjà 4…)
  2. Qu'il existe plus de 10 formats différent de carte mémoires (SD, MMC, SDHC, mini-SD, micro-SD, MS…) et que sur chaque appareil de la maison (nintendo DS, APN, PSP, mp4…) ce soit toujours un format différent.
    Bon, ça va que j'ai 2 imprimantes qui lisent presque tout à eux deux…
  3. De devoir trouver ses cartouches d'encres pour son imprimante parmi 200 choix différents (alors que y'a seulement 4 couleurs). J'ai 2 imprimantes chez moi, de la même marque. Même entre eux, les cartouches ne sont pas inter-opérables…
    C'est vraiment du foutage de gueule
  4. De devoir avoir 20 logiciels de lecture vidéo pour les centaines de formats-conteneurs vidéo (AVI, Divx, Rmvb, Flash, OGG-théora…).
    Vive le lecteur VLC qui lit tout ce que j'ai !
  5. Que pour pouvoir visiter tous les sites internet, il faut installer les plugin Flash, WMP, VLC, Quicktime, java (chaque version), office, PDF, et j'en passe…
    Vivement la mise en place du HTML 5, du moins pour la vidéo et l'audio, encore faut-il que les formats des vidéos eux-mêmes soient standardisés, et c'est mal parti
(Et je ne parle pas du “plaisir” que j'ai à réparer un vélo avec un couteau car le petit vis là, pour resserrer le frein est une étoile à 6 branches légèrement plus grande que mon tournevis, ou de me demander à chaque fois si je dois prendre des DVD+R ou -R…)

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article