Je suis tombé sur l'exemple d'un jeune homme de 12 ans qui a transformé sa chambre en studio de journaliste.
Son site, sur le quel il publie ses articles n'est censé contenir que des bonne nouvelles ! (Il doit pas en poster beaucoup alors… À mois d'aller au pays des télétubbies :-). Bref…

Là dessus, je ne peux m'empêcher de remarquer certaines chose : ce garçon est jeune, il a une idée “innovante” (permettre à des ados de publier les nouvelles), il a commencé chez lui, seul
Franchement, ça me fait penser au début de grosses boîtes comme Apple, Google ou encore Facebook ! Ces géants n'étaient à leurs début que de petites entreprises gérés par une ou deux personnes : voir les débuts de Google, ou de Facebook. Dans chaque cas, un projet voit le jour. Rapidement, il s'entend au delà du cercle Universitaire et prend une ampleur incroyable… (On voit ce que Google ou Facebook sont devenus. Pareil pour Microsoft d'ailleurs.)

Je me dit que dans 10 ans son projet sera devenu un empire multinational… En tout cas, je lui souhaite… Je peux me tromper aussi, mais vu comme c'est parti…

Cela montre aussi que grâce à Internet, même à 12 ans on peut montrer que l'on a du talent, chose que l'on ne pourrais pas faire via la voie “traditionnelle” (en tout cas pas dans le journalisme je pense).
Dommage que certaines personnes en soif de domination veulent nous supprimer ce média de liberté…

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article