logo kde

J'utilise Linux. Ubuntu pour être précis. Par conséquent, j'utilise l'environnement graphique Gnome.
Gnome est réputé pour être ergonomique et simple. Le nombre de fonctions est volontairement réduit pour ne pas que l'utilisateur se perdre dans les options. J'apprécie cela.
Gnome n'est évidement pas le seul environnement graphique. Il en existe des dizaines d'autres. Le plus connu, en dehors de Gnome est KDE. Cette simplicité et la volonté de rester simple de Gnome l'oppose fondamentalement à KDE.
Chaque outil de KDE possède bien plus options et de réglages que la même fonction sous Gnome. On peut tout bidouiller comme on le veux, mais je m'y perd un peu.

Cependant, je jettes parfois une oeil du coté de KDE, et là, je dois dire que c'est vraiment joli. Il doit être possible de faire ça aussi Gnome, mais par exemple, l'interface Plasma est super beau !

Je vous laisse voir quelques images et le site de KDE Je garde Gnome encore un petit moment, mais peut-être que je "switcherais" sous KDE à un moment ou un autre. Et comme tout cela ne peut se passer de troll, je pense que même l'interface Aero de Seven n'arrive pas à KDE.

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article