Voilà, IE-6 ne sera bientôt plus supporté pas des grand sites comme Youtube. J'aurais préférés que IE7 soit affecté aussi enfin bon…

Espérons que les utilisateurs de IE6 laisseront tomber ce navigateur plus que pourri. Même IE-8 (la dernière version sortie en 2009) à un résultat à tous les test très largement inférieurs aux autres navigateurs à jours.

Pour revenir à IE-6, c'est une plaie pour les développeurs de pages web (croyez-moi). Même les images transparentes ne sont pas supportés en standard… Essayez ce site web sous IE-6 : vous verrez, l'ampleur du désastre… Et le pire, c'est que mes pages sont conformes aux standards XHTML…

Environ 6% des visites sur ce site le sont encore fait avec IE-6.

Pourquoi je peste toujours contre IE?
Ce site est testé par mes soins avec tous les grand navigateurs récents Opéra 9.64 et 10, Firefox 3.0 et 3.5, IE8, Safari 4 et Chrome 2.
Et systématiquement, IE affiche tout de travers, donc je dois tout revoir et changer des truc. Le plus souvent, je m'en sort mais quand ce n'est pas le cas, je suis contraint de cacher des truc à IE. (C'est le cas de la citation en haut de la page, invisible sous IE).

Désolé pour leurs utilisateurs, mais si vous choisissiez un vrai navigateur? Genre Opera ou Firefox?

Edit : j'ai oublié de dire que ce site est testé et navigable avec IE8, mais je ne testerais pas IE7 et IE6, qui sont obsolètes.

Mise à jour 9-08 : J'ai rejoint le groupe "IE6 No More" Comme ils le disent, IE6 est un boulet qu'il faut laisser tomber. J'ai ajouté leurs barre en haut de mon site, visible uniquement avec IE6 (image). Par contre, leurs code n'offrait pas de lien pour Opera. Histoire de rendre fou les utilisateurs de IE, je l'ai rajouté.
De toute façon, n'importe quel des navigateurs est mieux que IE6.
Le fait que Youtube et Facebook décident d'abandonner IE6 aussi devrait bien accélérer les choses. À quand "no more Windows"? Je troll là…

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article