image sous CC par THERKD sur flickr C'est en aidant un bon ami que ne pouvais plus aller sur un site que j'ai déniché cette liste de proxy-web :

http://proxy.org/

Vous devez déjà la connaitre, mais pour les autres ça peux vous aider.

Pour savoir ce qu'est un proxy, voyez ici.

Le fonctionnement de ces proxy-web est simple (je simplifie) : sur la page de ces sites, vous tapez le nom du site web et c'est parti! Le système infaillible de filtrage ne verra pas le site web interdit, mais le site web du proxy, qu'il trouve "ordinaire".

J'ai remarqué que les systèmes de filtrage "ultra moderne" (lol) des serveurs des lycées et écoles filtrent les adresses contenant "proxy" donc tous les sites avec "proxy" dans l'adresse sont inaccessible.
Beaucoup des liens sur ma page aussi… Et cette page elle même certainement aussi, donc je vous suggères de créer soit sur papier, soit sur clé USB une bonne liste d'adresses.

Si vous googlez "proxy" ne marchera pas non plus. (Déjà tenté.)

Le mieux est de tester différentes adresses et d'en trouver quelques une qui marchent. Vous aurez plus de chance avec une adresse ne contenant pas le mot "proxy", comme celle-ci ou celle-là.
Je tenterais aussi ce lien qui est un proxy utilisant le protocole HTTPS. (sécurisé).

Un bon conseil : ne laissez JAMAIS votre navigateur enregistrer des mot de passe via ces proxys et sur les pages le permettant, désactivez les cookies! Voilà, amusez vous :-)

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article